>

Paris, un match de gala pour préparer la suite

Le match au sommet de la troisième journée de Liqui Moly Starligue n’aura pas lieu dimanche à 17h, entre Nantes et Montpellier, mais bien au Palais des Sports Robert-Oubron, puisque nos Cristoliens, actuels leaders du championnat, affronteront le Paris Saint-Germain, qui leur tient compagnie en haut du classement.

Nos Béliers ont démarré idéalement la saison en prenant les points face à Dunkerque et à Saran et abordent ce derby avec l’esprit léger. « Dunkerque et Saran étaient des matchs très importants, Paris et Montpellier la semaine prochaine sont un peu moins importants. Ensuite, on jouera des équipes de notre championnat, Nancy et Chartres » explique notre entraineur Fernando Barbeito. Qui dit ne pas être favori ne dit pas forcément lâcher le match. Car face au public du palais des sports Robert-Oubron, l’intention sera bien de continuer à progresser. « Je veux qu’on continue dans la construction de notre équipe. Qu’on continue à avancer devant notre public. Dans la tête, on pense tous déjà un peu à la semaine prochaine, parce qu’on sait que gagner contre Paris, c’est très très très compliqué » continue coach Barbeito.

Vous avez d’ailleurs pu le voir, le style de jeu de nos Cristoliens a radicalement changé. Priorité à la vitesse, avec beaucoup de courses et un handball pétillant, à l’image de Valentin Aman et Yoann Gibelin, qui pointent tous les deux dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat. « C’est le handball moderne. C’est nécessaire de courir, de faire tout à 110%, surtout si tu n’as pas de joueurs de deux mètres » décrypte l’entraineur de nos Béliers. Mais cette nouvelle tactique apportée par l’ancien entraineur du FC Barcelone va être mise à l’épreuve par Raul Gonzalez, un autre tacticien ibérique. « Ce sont deux écoles différentes, je suis de Barcelone, il est de Valladolid. Ce club a donné beaucoup de très bons entraineurs, comme Juan Carlos Pastor [Szeged] ou Davis Davis [ex Veszprem]. Le plus important, au dessus même de quelle école tu viens, c’est quels joueurs tu utilises pour mettre en place tes idées » termine Fernando Barbeito.

Pour le savoir et assister au choc des cultures espagnoles (et on l’espère à une victoire de nos Cristoliens), rendez-vous au Palais des Sports Robert Oubron dimanche à 16h !

Pour réserver vos places : https://billetterie-uschb.tickandlive.com

Match retransmis sur LNHTV

Autres articles

Suivez nous