Le match au sommet de la troisième journée de Liqui Moly Starligue n’aura pas lieu dimanche à 17h, entre Nantes et Montpellier, mais bien au Palais des Sports Robert-Oubron, puisque nos Cristoliens, actuels leaders du championnat, affronteront le Paris Saint-Germain, qui leur tient compagnie en haut du classement.
Nos Béliers ont démarré idéalement la saison en prenant les points face à Dunkerque et à Saran et abordent ce derby avec l’esprit léger. “Dunkerque et Saran étaient des matchs très importants, Paris et Montpellier la semaine prochaine sont un peu moins importants. Ensuite, on jouera des équipes de notre championnat, Nancy et Chartres” explique notre entraineur Fernando Barbeito. Qui dit ne pas être favori ne dit pas forcément lâcher le match. Car face au public du palais des sports Robert-Oubron, l’intention sera bien de continuer à progresser. “Je veux qu’on continue dans la construction de notre équipe. Qu’on continue à avancer devant notre public. Dans la tête, on pense tous déjà un peu à la semaine prochaine, parce qu’on sait que gagner contre Paris, c’est très très très compliqué” continue coach Barbeito.
Vous avez d’ailleurs pu le voir, le style de jeu de nos Cristoliens a radicalement changé. Priorité à la vitesse, avec beaucoup de courses et un handball pétillant, à l’image de Valentin Aman et Yoann Gibelin, qui pointent tous les deux dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat. “C’est le handball moderne. C’est nécessaire de courir, de faire tout à 110%, surtout si tu n’as pas de joueurs de deux mètres” décrypte l’entraineur de nos Béliers. Mais cette nouvelle tactique apportée par l’ancien entraineur du FC Barcelone va être mise à l’épreuve par Raul Gonzalez, un autre tacticien ibérique. “Ce sont deux écoles différentes, je suis de Barcelone, il est de Valladolid. Ce club a donné beaucoup de très bons entraineurs, comme Juan Carlos Pastor [Szeged] ou Davis Davis [ex Veszprem]. Le plus important, au dessus même de quelle école tu viens, c’est quels joueurs tu utilises pour mettre en place tes idées” termine Fernando Barbeito.
Pour le savoir et assister au choc des cultures espagnoles (et on l’espère à une victoire de nos Cristoliens), rendez-vous au Palais des Sports Robert Oubron dimanche à 16h !
Pour réserver vos places : https://billetterie-uschb.tickandlive.com
Match retransmis sur LNHTV