Auteur d’un beau 7/8 au tir, le pivot Julien Portefaix est sorti déçu de ce déplacement à Istres, un match que selon lui, l’US Créteil pouvait remporter.
Julien, vous revenez d’Istres sans point alors que vous avez produit un bon match mais beaucoup de déchets aux tirs vous ont été fatal…
Oui, il y a eu beaucoup de déchets aux tirs. Nous forçons le tir, nous ne prenons pas le temps de mettre les annonces en place. Nous nous sommes trop précipités. C’est vrai que le déchet aux tirs nous est préjudiciable.
Les blessures de Victor Boillaud, Florent Le Padellec ou encore Frédéric Bakékolo n’ont pas dû aider…
C’est sûr que c’est plus dur. Cela nous fait défaut sur le poste de demi-centre. Du coup, on manque de rotation.
Nous sentions que nous pouvions gagner..
Tu as réalisé une bonne performance au tir avec 7/8…
Oui mais je pense qu’en deuxième période, j’aurais pu apporter beaucoup plus à l’équipe. J’aurais pu essayer d’avoir plus de ballons, essayer de me mettre dans des situations où j’aurais pu avoir plus le ballon.
Vous devez sortir déçu d’un match comme cela…
Ah… nous sommes plus que déçus, nous sommes dépités. Nous sentions que nous pouvions gagner. Nous avions vraiment la place de gagner mais à la fin, nous perdons parce que nous avons fait des conneries donc c’est clair que nous sommes vraiment très déçus.
Vous allez avoir une longue période jusqu’au 20 mars pour préparer le match contre Toulouse…
Nous prenons match par match. Pendant une semaine, nous avons préparé Ivry sans parler d’Istres. Après, nous préparions Istres sans parler de Toulouse. Maintenant, Istres est passé… Nous allons travailler sur Toulouse. Il faut tout mettre en place pour pouvoir faire quelque chose contre Toulouse. Mais c’est sûr que nous avons beaucoup de temps pour travailler et pour pouvoir mettre en place des choses.