Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match des entraîneurs des équipes élite de l’US Créteil Handball.
Karim SAFA, entraîneur des -16 (1):
Contrat rempli avant la trêve… Pour cette quatrième journée, nous avons reçu l’US Ivry Handball, équipe dynamique avec un savoir faire handballistique qui ressemble au nôtre, à tout poste confondu.
Après une semaine mouvementée, le gros du travail s’est fait au vestiaire. Des tâches, des projets sont mis en place. Il y a eu des intentions qui les ont tiré vers le haut que ce soit collectivement et individuellement. Pas de round d’observation, nous sommes rentrés directement dans le vif du sujet. Les joueurs ont montré immédiatement une défense solide, plus efficace et plus en jambes, en menant les débats par poste de jeu.
Très soudés en défense sous la commande de Lucas (SANTIAGO) et Jean Charles, ainsi que la solidité d’Anthony et Alexis, nous avons récupéré de nombreux ballons exploités. Notre attaque a été assez rapide, avec beaucoup d’enchaînement de tâches et une grande efficacité de notre base avant et arrière(Alamine, Jean-Charles).
Une deuxième mi-temps qui a été assez correcte avec une baisse de rythme, mais certaines étapes ont été intéressantes notamment avec Lucas (FERRANDIER). Je n’oublie pas la performance de nos deux gardiens de buts, Kentin et Logan.
Je suis satisfait du groupe, le contrat est rempli (partir en trêve sur une ambiance plaisante). Il n’y a pas seulement le résultat mais il y a aussi la manière. Le groupe prend confiance en lui. Cela va nous servir à encore améliorer leur plan de formation.
Le score s’est soldé sur un score de 33 à 20 pour nous. Maintenant se profilent du repos, des matchs amicaux, pots de Noël,… A la rentrée, nous effectuerons une mini préparation et nous reprendrons le championnat à Torcy HB. Enfin, je remercie Chérif HAMANI pour sa participation.
Olivier VALET, entraîneur du MiniHand:
Dimanche, nous avons participé au tournoi de Saint Maur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la journée a été enrichissante. Certains joueurs ont progressé tout au long de la journée dans la combativité et dans l’abnégation, ce qui laisse dire au “staff” du minihand que nous avons une belle génération de minihanballeurs au club. Même si le classement n’est pas une priorité au minihand, il est à noter que pour leurs premiers pas en tournoi l’équipe 1 termine dans le trio de tête du classement.
David BOURGEOIS, entraîneur des -14 (3):
Pour notre premier match de championnat, nous avons accueilli l’équipe de Valenton (1). Le début de match fut assez difficile (12-10 pour Valenton à la mi-temps). Nous avons eu trop de pertes de balles dues à un manque de précision dans les passes, un manque d’efficacité en un contre un et un énorme manque de précision aux tirs. En défense, nous avons été très solides, ce qui nous a permis de coller au score.
La deuxième mi-temps s’est joué avec plus d’intensité de notre part. De ce fait, nous sommes revenus au score et au final, nous nous sommes imposé de deux buts (20-18).
Mon équipe est composée pour la plupart, de débutants. Nous avons donc encore beaucoup de choses à travailler, mais après seulement trois mois d’entraînements, nous pouvons dire que le résultat est plutôt positif. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette première victoire en championnat qui n’a vraiment pas été facile à obtenir.