En stage à Troyes durant la semaine, les cristoliens sont entrés dans leur préparation de mi-saison. Une préparation faussée par ce match de Coupe de France qui vient donc “couper” le travail physique.
Gérer, s’adapter. Telle est la vie d’un sportif de haut-niveau. Les hommes de Dragan Zovko ont vu leur préparation hivernale modifiée avec ce match de Coupe de France face à Gien, ce samedi à 20h45.
En effet, le stage à Troyes qui s’est déroulé de lundi à vendredi, était axé sur le renforcement musculaire. Les joueurs ont surtout travaillé sur la piste. Mais il fallait également travailler le handball. “Nous devions travailler le renforcement physique, nous explique Guéric Kervadec directeur sportif, mais aussi jouer au handball puisque nous avons intégrer un nouveau joueur (NDLR: Davorin Vranic)”.
Le groupe vit bien et a passé une semaine studieuse. Le match à Gien coupe la préparation de l’équipe mais n’est pas pour autant pris à légère puisqu’Olivier Nyokas et ses coéquipiers ont à coeur de bien faire dans cette compétition. La semaine prochaine, il sera temps de reprendre la préparation avec au programme, de nouveau du renforcement musculaire.
Ce soir, Gien, équipe de Nationale 1, jouera à coup sûr son match de gala de la saison. Les joueurs de l’USC sont prévenus et se déplacent pour gagner.