Pour la reprise de la compétition, c’est une soirée Handball qui attend les Béliers recevant le Fenix Toulouse (20h45) alors qu’Ivry recevra Cesson-Rennes à 18h00.
Ironie de l’histoire, le dernier match des Cristoliens en juin dernier était une confrontation avec… le Fenix Toulouse, premier adversaire version 2025-2026. Depuis, les choses ont un peu changé. Créteil évolue désormais en Proligue. L’effectif a un peu changé aussi (11 départs pour 7 arrivées). Après une bonne et longue préparation estivale, les hommes de Christophe Esparre ont bien travaillé. Automatismes à créer, mises en place tactiques,… les sujets de travail ne manquaient pas pour une équipe décidée à être opérationnelle d’entrée de compétition.
Avant le championnat, c’est la Coupe de France et les seizièmes de finale qui ouvrent le bal avec deux belles affiches au Palais des Sports pour fêter le handball dans le Val-de-Marne. Nos voisins ivryens reçoivent les bretons de Cesson-Rennes à 18h00. Et Créteil accueille donc le Fenix Toulouse qui fera ses retrouvailles avec Antoni Doniecki, nouveau pivot cristolien.
L’objectif affiché de la saison est clairement la remontée en Liqui Moly StarLigue et cette affiche contre les Toulousains est un bon exercice pour se jauger. Et pourquoi pas saisir une opportunité pour se qualifier pour le prochain tour dans une rencontre où le favori se situe clairement dans le camp d’en face.
Créteil / Toulouse
Mardi 2 septembre 2025 – 20h45
En direct sur HandballTV