Créteil accueillait l’équipe nationale de Tunisie pendant deux jours en début de semaine avant que cette dernière ne s’envole aujourd’hui pour la Hongrie.
Les tunisiens ont donc effectué deux entraînements au Palais des Sports et ont même disputé un match d’entraînement face aux ciels et blancs hier soir.
Pour cette rencontre David PENEAU a du faire face à de nombreuses absences notamment celles des internationaux (MITROVIC et WAEGHE) et celle des joueurs mis au repos en raison de pépins physiques (LIMER, IDRISSI, BAKEKOLO et NYOKAS) et a donc pris le choix d’intégrer de nombreux jeunes joueurs issus du centre de formation ou de l’équipe réserve.
Et cette équipe de Créteil version new-look a longtemps tenu la dragée haute à l’équipe de Tunisie. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les coéquipiers de Guéric KERVADEC se sont laissés distancés avec un score 32-25 en faveur des Tunisiens !
Cette rencontre a permis au coach cristolien de voir qu’il pouvait compter sur la jeune relève ciel et blanche qui vient frapper doucement mais sûrement à la porte de l’équipe professionnelle…