L’équipe 2 des –18, c’est celle de Ludovic Bléas. Et depuis le début de la saison, elle se débrouille vraiment pas mal.
Ludovic, encore une victoire de ton équipe ce weekend?
Oui, ce week-end, on a gagné 35-21 contre Villepinte. Donc nous sommes plutôt contents. J’ai eu du renfort de l’équipe 1, vu que ce week-end, Chérif m’a donné deux-trois joueurs. Il a l’effectif pour et je le ressens tout de suite sur mon collectif. Du coup, nous avons gagné contre Villepinte qui était cinquième au classement. Nous, nous sommes deuxièmes et tout se passe bien pour l’instant.
Votre effectif évolue-t-il beaucoup?
J’ai un collectif de dix joueurs. C’est vrai que lorsque j’ai deux-trois blessés comme en ce moment, je me retrouve avec seulement sept joueurs valides. Et quand je n’ai personne de la 1, cela fait un peu juste. Nous avons fait un déplacement à Meaux où nous étions huit, sans renfort de la 1. J’avais un peu peur du déplacement mais j’ai eu une belle mentalité de la part de mes joueurs tout au long du match. Ils n’ont rien lâché et nous gagnons d’un but à Meaux. Donc je suis content.
L’objectif est de terminer dans les trois premiers de la Ligue.
Après la partie « Délayages », vous êtes maintenant dans une poule unique dite « Honneur »…
Tout à fait. Nous avons commencé par les délayages. Ensuite, les deux premiers vont en Excellence, le troisième en Honneur et le quatrième fait les brassages pour jouer en Honneur Ligue ou en Départemental. Pendant ces brassages, nous avons fini premier pour aller jouer en Honneur Ligue.
Quels sont les objectifs de votre saison?
Les objectifs étaient d’atteindre les Régionales, soit en Excellence, soit en Honneur. Nous avons eu Honneur. Arrivé maintenant, je suis bien content d’être en Honneur avec les problèmes d’effectif que nous pouvons rencontrer les week-end. En Excellence, nous aurions pris des roustes à plusieurs reprises, je pense. L’objectif est de terminer dans les trois premiers de la Ligue.
Fin Mars, vous avez un gros match contre le premier de votre poule, Neuilly sur Marne…
Oui, c’est l’équipe au-dessus du lot dans la poule. Nous verrons bien comment cela se passe et l’effectif que j’aurais ce jour-là. Nous verrons bien le jour j.