Malgré deux défaites face à Ivry et Tremblay, les cristoliens sortent du Tournoi de Serris avec un peu plus de certitudes.
Pour sa première participation au tournoi organisé par le HBC Serris VE, l’US Créteil Handball a offert un beau spectacle en tenant tête à deux équipes de Lidl Starligue.
Vendredi – et alors que les U18 s’étaient imposés face à leurs voisins ivryens (31-25) en ouverture -, Mickaël Robin et ses coéquipiers lançaient leur tournoi face aux mêmes couleurs. Emmenés entre autres par un Étienne Mocquais en forme qui prend le dessus sur l’ancien cristolien Mate Sunjic, les Ciels et Blancs prennent rapidement la tête au score (7-4 à la 14′). Une défense compacte à l’image d’un Valentin Aman bien en jambes a raison des offensives ivryennes d’un Rios pourtant bien impactant.
À la pause, Créteil mène (15-13). L’entraîneur Pierre Montorier fait tourner. Exit Aman, Tej reprend du service. Créteil reste devant jusqu’à dix minutes de la fin (24-24 à la 50′). Les dernières minutes sont à l’image d’un match, un derby accroché mais plaisant. Un bon derby comme on les aime. Malgré la défaite (25-27).
Samedi, c’est Tremblay qui s’oppose aux cristoliens pour la petite finale du tournoi. Et dans ce nouveau derby, ce sont les Séquano-Dionysiens qui s’imposent (30-29). Une nouvelle défaite certes mais beaucoup de points positifs qui sont une base de travail pour l’USCHB. On a pu également voir le retour sur les terrains de Boïba Sissoko et Issam Tej.
Le dernier match amical verra Créteil se déplacer à Massy vendredi (19h). Il sera ensuite temps de débuter la saison officielle avec la Coupe de la Ligue et Dunkerque au PDS, le 8 septembre (16h).