Les cristoliens se déplaçaient vendredi soir à Dijon pour une rencontre importante de cette fin de saison.
Et le sentiment qui prédomine chez tous les cristoliens et les nombreux supporters ayant fait le déplacement reste un sentiment de gâchis et une défaite au goût amer…
En effet, cette rencontre était dans les mains des ciels et blancs tant ils ont proposé un jeu cohérent, solide et efficace en première mi-temps avec des écarts de 4 buts en leur faveur et des balles pour porter l’estocade à 5 buts malheureusement pas converties.
Des pertes de balles et un peu moins de concentration juste avant la pause vont permettre aux dijonnais de revenir à deux longueurs avant la seconde période.
Une mi-temps dévastatrice pour les joueurs de Dragan ZOVKO puisqu’ils en perdront leur jeu d’attaque au point de fournir des munitions à la gâchette dijonnaise Lanfranchi, jusqu’alors silencieuse. Un cinglant 6-0 en faveur des locaux laissera les cristoliens à 15-20.
Mais les coéquipiers de Yannick LIMER ne baisseront pas les bras à l’entame des 10 dernières minutes et à la faveur d’un jeu porté vers l’avant, ils reviendront à 20-21 et disposeront même de deux balles pour revenir à égalité mais ces deux opportunités seront mal négociées et offriront même une dernière contre-attaque aux locaux pour clôturer le score à 20-22.
Une défaite douloureuse et qui relègue les cristoliens à la 14ème et dernière place du Championnat compte tenu des autres résultats.
Autant dire que la rencontre de jeudi face à Saint Raphaël s’annonce capitale et que les cristoliens auront besoin d’un public nombreux et bruyant à cette occasion…
Prochain match : Créteil – Saint Raphaël le jeudi 29 avril 2010 à 20h30