La reprise de la compétition approche à grand pas. Entre matchs de travail et séances physiques, la préparation hivernale s’est bien déroulée du côté de l’US Créteil Handball.
Invités à disputer un tournoi à Cherbourg, les Béliers ont fait honneur au beau plateau normand en remportant le trophée. Après une victoire d’entrée face à Cherbourg (31-38), Créteil s’est imposé face à Cesson-Rennes le lendemain (30-25). Une belle récompense pour un groupe qui travaille bien depuis début janvier et qui a vu arriver Benjamin Hallgren en provenance de St Raphaël. L’arrière droit norvégien vient pallier à la blessure de Vladyslav Dontsov.
La préparation hivernale est le moment de relancer la machine physique des joueurs qui sortent d’une phase de “désentraînement” mais également un moment de cohésion et ce tournoi a été l’occasion pour les joueurs de passer du temps ensemble, nous explique Christophe Esparre, préparateur physique.
Toujours côté match, après un entraînement commun avec le Paris Saint-Germain Handball à Coubertin, les Val-de-Marnais avaient rendez-vous à Vendôme pour un match de gala face au C’Chartres MHB. Si la partie a été en dents de scie, ce sont les Chartrains qui se sont imposés (37-33). Plusieurs joueurs, après des petits bobos ou des maladies, ont pu avoir du temps de jeu.
Concernant le physique et les séances “dans le dur”, Valentin Aman et ses coéquipiers n’ont pas échappé aux intempéries du moment avec des séances de piste au stade Dominique Duvauchelle ou encore au Lac de Créteil. Sans Palais des Sports pendant les trois quarts du mois, les Cristoliens ont retrouvé leurs marques et leur maison en fin de semaine dernière. L’US Créteil Handball en profite pour remercier encore chaleureusement les clubs et les villes qui ont accueilli l’équipe première pour des entraînements délocalisés : Sucy-en-Brie, Bry-sur-Marne, Boissy Saint-Léger, Ormesson.
Un programme bien chargé pour être fin prêt dès le dimanche 12 février à Limoges pour la reprise du championnat.