Dans un choc des Béliers, Créteil se déplace chez Valence pour retrouver le goût de la victoire et grapiller des points en vue des playoffs de Proligue.
C’est une semaine compliquée qui s’avance vers des Cristoliens en mal de confiance mais qui poursuivent leur marche en avant (deux matchs nuls consécutifs). Si la victoire leur échappe depuis le 8 mars dernier (vs Besançon 31-30), il faudra donner de soi-même pour la retrouver sur ces deux matchs compliqués. Opposés à deux équipes les ayant défaits au match aller, les Béliers se déplacent également deux fois. Et donc, ce mardi, c’est Valence. Une des équipes en forme du championnat qui devance l’USCHB d’un point. Après deux défaites consécutives à l’extérieur (à Saran et à Besançon), les coéquipiers de William Benezit retrouvent leur maison dans l’optique de faire coup double face à un adversaire direct. Dans les cages, l’expérimenté Sven Horvat succède au très performant Robin Kerdudo, blessé (qui partira au Fenix Toulouse la saison prochaine).
Côté cristolien, on enregistre les retours de Samuel Deen et Mohamed Bouydarne. Et ce ne sera pas de trop dans cette course folle et cette dernière ligne droite, comme un sprint en fin de marathon. Créteil veut les playoffs, la saison ne peut se terminer un soir de 7 mai. Mais il va falloir cravacher, surtout que des neuf équipes du haut du classement, seuls Créteil et Saran n’ont pas encore été exemptés, ce qui rend difficile la lecture du classement.
Mais ça, ce ne sont que des calculs. Place maintenant à la réalité du terrain. Et il faudra être connecté à HandballTV à 20h30, avant la Ligue des Champions de foot hein !
Valence vs Créteil
Mardi 14 avril 2026 – 20h30


