|

Un équipementier au plus près des sportifs

Pk-One, équipementier et sponsor de l’US Créteil Handball est venu voir les joueurs le jour de la dotation. Une première rencontre pour bien chausser nos joueurs.

Jean Paul, responsable du Pôle Elite France de la société PK One
PK One est une société qui est basée à Besançon dans le Doubs. Mon rôle est de gérer tous les clubs de D1, D2, Ligues et Comités. Nous sommes spécialistes Handball et si nous sommes là aujourd’hui, ce n’est pas par hasard puisque nous travaillons les clubs de Handball de la Division 1 Filles et Garçons jusqu’au niveau régional. PK One c’est à peu près 200 clubs en France. Nous sommes situés dans l’Est de la France donc nous sommes sur tout le Nord-Est et une bonne partie de la région lyonnaise. Nous nous étendons de plus en plus sur le Sud-Ouest et le Centre de la France, et nous venons de mettre un pied dans la région parisienne avec l’US Créteil. Notre intention est d’aller encore plus loin sur le Centre de la France et d’aller jusqu’à la zone Ouest.

PK One est composée d’anciens compétiteurs et compétitrices (une quinzaine de personnes), six commerciaux à temps complet dans le Handball. Une force extraordinaire. Nous avons notre propre atelier de marquage, c’est à dire que nous faisons nous-mêmes le flocage, la broderie et tout ça, donc tout sur place. La structure est de 1000m2, bureaux, deux showrooms destinés aux clubs et licenciés (textile et chaussure). Aujourd’hui nous stockons 5000 paires de chaussures, 65 pieds différents des juniors jusqu’aux adultes. Notre travail principal est de venir vers les clubs, travailler avec eux. Un mot d’ordre: la proximité, ce que personne ne fait aujourd’hui. Nous nous déplaçons auprès du client. Il essaie et achète ensuite en ligne.

Vous ne devez pas vous déplacer avec tout votre stock. Comment établissez-vous les profils des joueurs du club que vous allez visité?

L’objectif aujourd’hui était de venir voir l’équipe professionnelle. Nous avons fait en sorte d’amener des éléments pour l’équipe professionnelle. Parce que lorsque nous parlons de chaussures pour des handballeurs, c’est quand même leur outil de travail. Une chaussure adaptée, ça évite des problèmes. Nous sommes là pour conseiller en fonction des gabarits, du poste, du jeu. Nous avons donc amené des chaussures en adéquation avec ce qu’ils attendaient.

Qui a les plus grands pieds?

Si j’ai bien compris, j’ai entendu que Guéric Kervadec chausse du 50 (rires). Je n’en avais pas mais nous allons lui en commander.

Vous êtes amenés à revenir dans l’année…?

Nous reviendrons fin septembre. Et là, ce sera principalement pour tout le club, vos jeunes et vos adultes. Nous amènerons de la chaussure.

Vous allez venir avec trois camions?

Nous venons toujours avec une camion qui fait 15m3 et aujourd’hui, il n’était même pas à la moitié. Et 15m3 c’est énorme. Nous amènerons beaucoup de textile également. Nous avons notre propre ligne de vêtement “Vibrez Handball”. Nous faisons des sweats, des pantalons mais également des teeshirts. Là, je suis convaincu que tout le club va adhérer parce que ce que l’on a fait aujourd’hui démontre toute notre capacité que l’on peut donner à l’image PK One, à l’image du Handball que l’on veut donner aux compétiteurs. Et tout cela fait en sorte que lorsque nous venons poru la première fois, nous sommes toujours bien reçus. Pour la seconde fois, les gens en général savent ce que l’on fait et se déplacent donc là on s’adressera à tout le club fin septembre. Le 26 ou le 28 si je me souviens bien.

En fait, votre concept c’est du commercial mais personnalisé…

C’est bien de dire ça parce que nous ne voulons pas être mis dans la définition de “commercial” de grande surface. Pour nous, être commercial c’est du conseil. Etant tous des anciens compétiteurs, j’aurais bien voulu que l’on m’explique, que l’on me conseille une chaussure. Aujourd’hui, lorsque l’on va quelque part pour acheter une chaussure, on vous la vend. Nous on vous la conseille.
Lorsque l’on s’adresse à des compétiteurs qui s’entraînent minimum trois ou quatre fosi par semaine, ils savent ce qu’ils veulent. Ils ont libre choix de leur goûts et leurs couleurs. Nous sommes là pour les conseiller. Mais ce n’est pas un discours de vente. Par contre, la proximité oui. Nous avons notre site pk-one.fr, le mail le téléphone mais ce que nous voulons c’est d’être présents, d’être là. Parce que le travail de proximité consiste à rencontrer des gens et il n’y a pas que des compétiteurs. Il y a également des présidents, des entraîneurs,… et cela fait partie de notre job aussi.

Du coup, il y a plusieurs profils…

Oui.

Depuis tout à l’heure, vous nous dites que vous avez été compétiteur. Qu’avez-vous fait dans votre carrière sportive?

J’ai joué à l’ES Besançon dans les années de 1970 à 1982, au plus haut niveau. A cette époque là, nous appelions cela la Nationale 1 et la Nationale 2, c’était l’équivalent de la D1 et la D2. J’ai été capitaine de l’équipe, Champion de France de N2 en 1980. Ensuite, j’ai entraîné jusqu’en D2, jusqu’en 1989. Et pour des raisons professionnelles, il a fallu faire un choix et je suis ici maintenant. Mais je ne regrette rien. C’était la belle époque, l’amateurisme complet. Le Handball a tellement évolué, je trouve cela extraordinaire. Je parlais tout à l’heure avec vos joueurs. Je leur disais que maintenant, ils sont de vrais compétiteurs. Le physique a pris le pas. Comme je dis, ce n’est plus des bras qu’ils ont, ce sont des catapultes. C’était un autre Handball et je ne regrette rien. Je suis peut-être né trente ans trop tôt (rires). J’ai toujours plaisir à venir voir du Handball, un sport que j’ai pratiqué et ça, c’est exceptionnel.

Partager :

Autres actualités

espace entreprise

Équipe pro

|

Les temps forts

turnovers
29:50
Faute anti-jeu de Mathieu Cornette (Caen)
31
-
33
2 Min
29:35
Exclusion temporaire de Samuel Deen (Créteil)
31
-
33
turnovers
29:19
Perte de balle de Boïba Sissoko (Créteil)
31
-
33
But
28:35
But de Allan Villeminot (Caen)
31
-
33
turnovers
28:25
Faute anti-jeu de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
30
-
33
Arrêt
27:34
Arrêt de Todor Jandric sur un penalty de Allan Villeminot (Caen)
30
-
33
penalty_obtenu
27:34
Penalty obtenu par Antoine Bzdynga (Caen)
30
-
33
Temps mort
27:19
Temps-mort Caen
30
-
33
But
27:08
But de Dorde Dekic (Créteil)
30
-
33
But
26:17
But de Antoine Bzdynga (Caen)
30
-
32
But
26:05
But de Dorde Dekic (Créteil)
29
-
32
But
25:06
But de Jonathan Daniau (Caen)
29
-
31
But
24:56
But de Uros Pavlovic (Créteil)
28
-
31
But
23:35
But de Allan Villeminot (Caen)
28
-
30
2 Min
23:20
Exclusion temporaire de Boïba Sissoko (Créteil)
27
-
30
2min_provoke
23:20
Yassine Ben Salem (Caen) provoque l’exclusion temporaire de Boïba Sissoko (Créteil)
27
-
30
Arrêt
22:42
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Dorde Dekic (Créteil)
27
-
30
À coté
22:19
Tir à côté de Yassine Ben Salem (Caen)
27
-
30
À coté
21:51
Tir à côté de Dorde Dekic (Créteil)
27
-
30
2 Min
21:26
Exclusion temporaire de Louis Tournellec (Caen)
27
-
30
2min_provoke
21:26
Uros Pavlovic (Créteil) provoque l’exclusion temporaire de Louis Tournellec (Caen)
27
-
30
Temps mort
20:51
Temps-mort Créteil
27
-
30
But
20:43
But de Mathieu Cornette (Caen)
27
-
30
Arrêt
20:34
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
26
-
30
But
20:21
But de Louis Tournellec (Caen)
26
-
30
turnovers
19:58
Faute anti-jeu de Antoni Doniecki (Créteil) provoqué par Adam Gnago (Caen)
25
-
30
Arrêt
19:36
Arrêt de Milos Mocevic sur un penalty de Boïba Sissoko (Créteil)
25
-
30
penalty_obtenu
19:22
Penalty obtenu par Mario Lopez Alvarez (Créteil)
25
-
30
turnovers
19:12
Faute technique de Mathieu Cornette (Caen)
25
-
30
But
19:04
But de Boïba Sissoko (Créteil)
25
-
30
But
18:34
Penalty réussi de Allan Villeminot (Caen)
25
-
29
penalty_obtenu
18:28
Penalty obtenu par Fares Ghoul (Caen)
24
-
29
But
18:19
But de Dorde Dekic (Créteil)
24
-
29
Arrêt
17:41
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Samuel Vedie-marconnes (Caen)
24
-
28
But
17:29
But de Louis Joseph (Créteil)
24
-
28
But
16:56
Penalty réussi de Allan Villeminot (Caen)
24
-
27
penalty_obtenu
16:48
Penalty obtenu par Adam Gnago (Caen)
23
-
27
Arrêt
16:34
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Boïba Sissoko (Créteil)
23
-
27
passive
16:00
Refus de jeu de Caen - Ballon rendu à l’adversaire
23
-
27
But
14:46
But de Louis Joseph (Créteil)
23
-
27
But
14:35
But de Mathieu Cornette (Caen)
23
-
26
But
14:11
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
22
-
26
But
14:00
But de Mathieu Cornette (Caen)
22
-
25
Temps mort
13:44
Temps-mort Caen
21
-
25
But
13:32
Penalty réussi de Boïba Sissoko (Créteil)
21
-
25
turnovers
13:21
Perte de balle de Adam Gnago (Caen)
21
-
24
2 Min
13:07
Exclusion temporaire de Louis Tournellec (Caen)
21
-
24
Arrêt
12:48
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Belco Ayeva (Créteil)
21
-
24
Arrêt
12:48
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Belco Ayeva (Créteil)
21
-
24
But
12:05
But de Louis Tournellec (Caen)
21
-
24
Arrêt
11:56
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Samuel Deen (Créteil)
20
-
24
Arrêt
11:19
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Allan Villeminot (Caen)
20
-
24
But
10:53
Penalty réussi de Boïba Sissoko (Créteil)
20
-
24
penalty_obtenu
10:21
Penalty obtenu par Uros Pavlovic (Créteil)
20
-
23
But
09:41
But de Louis Tournellec (Caen)
20
-
23
Arrêt
08:38
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Mathieu Cornette (Caen)
19
-
23
But
08:27
But de Uros Pavlovic (Créteil)
19
-
23
But
08:10
But de Louis Tournellec (Caen)
19
-
22
But
07:40
But de Samuel Deen (Créteil)
18
-
22
turnovers
07:05
Faute technique de Louis Tournellec (Caen)
18
-
21
But
06:49
But de Boïba Sissoko (Créteil)
18
-
21
But
06:39
But de Antoine Bzdynga (Caen)
18
-
20
Arrêt
06:07
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Dorde Dekic (Créteil)
17
-
20
But
05:11
But de Mathieu Cornette (Caen)
17
-
20
But
04:46
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
16
-
20
À coté
04:07
Tir à côté de Samuel Vedie-marconnes (Caen)
16
-
19
turnovers
03:52
Perte de balle de Belco Ayeva (Créteil)
16
-
19
But
03:10
Penalty réussi de Allan Villeminot (Caen)
16
-
19
2 Min
03:10
Exclusion temporaire de Samuel Deen (Créteil)
15
-
19
2min_provoke
03:10
Mathieu Cornette (Caen) provoque l’exclusion temporaire de Samuel Deen (Créteil)
15
-
19
Arrêt
02:49
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Jordan Allais (Caen)
15
-
19
But
02:01
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
15
-
19
Arrêt
01:56
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Mathieu Cornette (Caen)
15
-
18
But
01:32
But de Antoni Doniecki (Créteil)
15
-
18
À coté
00:56
Tir à côté de Jordan Allais (Caen)
15
-
17
Arrêt
00:41
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Mihajlo Mladenovic (Créteil)
15
-
17
But
00:29
But de Jordan Allais (Caen)
15
-
17
2nd Periode
00:00
Début de la deuxième mi-temps
14
-
17
Fin
30:00
Fin de la première mi-temps
14
-
17
But
29:54
But de Mathieu Cornette (Caen)
14
-
17
Arrêt
29:45
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Louis Joseph (Créteil)
13
-
17
turnovers
29:39
Perte de balle de Yassine Ben Salem (Caen)
13
-
17
Arrêt
28:44
Arrêt de Milos Mocevic sur un penalty de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
13
-
17
penalty_obtenu
28:31
Penalty obtenu par Boïba Sissoko (Créteil)
13
-
17
But
27:46
But de Mathieu Cornette (Caen)
13
-
17
But
27:33
But de Belco Ayeva (Créteil)
12
-
17
turnovers
27:27
Perte de balle de Mathieu Cornette (Caen)
12
-
16
But
26:50
But de Boïba Sissoko (Créteil)
12
-
16
Arrêt
26:07
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Yassine Ben Salem (Caen)
12
-
15
But
25:52
But de Boïba Sissoko (Créteil)
12
-
15
But
25:15
But de Hanser Michel Rodriguez (Caen)
12
-
14
turnovers
25:10
Perte de balle de Antoni Doniecki (Créteil)
11
-
14
À coté
24:51
Tir à côté de Mathieu Cornette (Caen)
11
-
14
But
24:27
But de Boïba Sissoko (Créteil)
11
-
14
Arrêt
23:42
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Louis Tournellec (Caen)
11
-
13
But
23:32
But de Louis Joseph (Créteil)
11
-
13
But
22:56
But de Mathieu Cornette (Caen)
11
-
12
turnovers
22:17
Faute technique de Louis Joseph (Créteil)
10
-
12
turnovers
21:32
Faute technique de Allan Villeminot (Caen)
10
-
12
But
21:19
But de Dorde Dekic (Créteil)
10
-
12
Arrêt
20:43
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Samuel Vedie-marconnes (Caen)
10
-
11
But
20:28
But de Dorde Dekic (Créteil)
10
-
11
But
19:37
But de Louis Tournellec (Caen)
10
-
10
exclusion
19:25
Expulsion de David Iglesias (Créteil)
9
-
10
2 Min
19:15
Exclusion temporaire de Belco Ayeva (Créteil)
9
-
10
2min_provoke
19:15
Mathieu Cornette (Caen) provoque l’exclusion temporaire de Belco Ayeva (Créteil)
9
-
10
Arrêt
18:41
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
9
-
10
But
18:03
Penalty réussi de Allan Villeminot (Caen)
9
-
10
penalty_obtenu
18:01
Penalty obtenu par Fares Ghoul (Caen)
8
-
10
Arrêt
17:38
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Mihajlo Mladenovic (Créteil)
8
-
10
turnovers
17:28
Faute technique de Mathieu Cornette (Caen)
8
-
10
Temps mort
17:11
Temps-mort Caen
8
-
10
But
17:06
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
8
-
10
turnovers
16:59
Perte de balle de Adam Gnago (Caen)
8
-
9
But
16:02
But de Belco Ayeva (Créteil)
8
-
9
turnovers
15:33
Faute technique de Jordan Allais (Caen)
8
-
8
But
14:51
But de Dorde Dekic (Créteil)
8
-
8
But
13:51
But de Allan Villeminot (Caen)
8
-
7
But
13:21
But de Belco Ayeva (Créteil)
7
-
7
turnovers
13:12
Faute technique de Jordan Allais (Caen)
7
-
6
But
12:39
But de Uros Pavlovic (Créteil)
7
-
6
turnovers
12:31
Perte de balle de Adam Gnago (Caen)
7
-
5
turnovers
12:23
Perte de balle de Uros Pavlovic (Créteil)
7
-
5
Arrêt
11:50
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Dorde Dekic (Créteil)
7
-
5
But
11:04
But de Antoine Bzdynga (Caen)
7
-
5
But
10:26
But de Belco Ayeva (Créteil)
6
-
5
Arrêt
09:51
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Mathieu Cornette (Caen)
6
-
4
2 Min
09:36
Exclusion temporaire de Antoni Doniecki (Créteil)
6
-
4
2min_provoke
09:36
Fares Ghoul (Caen) provoque l’exclusion temporaire de Antoni Doniecki (Créteil)
6
-
4
turnovers
09:03
Faute anti-jeu de Antoni Doniecki (Créteil)
6
-
4
But
08:50
But de Louis Tournellec (Caen)
6
-
4
Arrêt
08:42
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Belco Ayeva (Créteil)
5
-
4
Arrêt
08:17
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Antoine Bzdynga (Caen)
5
-
4
turnovers
08:10
Perte de balle de Mathieu Cornette (Caen)
5
-
4
But
07:37
But de Tim Kremer (Créteil)
5
-
4
À coté
07:07
Tir à côté de Louis Tournellec (Caen)
5
-
3
But
06:12
But de Tim Kremer (Créteil)
5
-
3
2 Min
06:01
Exclusion temporaire de Fares Ghoul (Caen)
5
-
2
2min_provoke
06:01
Dorde Dekic (Créteil) provoque l’exclusion temporaire de Fares Ghoul (Caen)
5
-
2
But
05:43
But de Antoine Bzdynga (Caen)
5
-
2
yellow_card
05:22
Carton jaune pour Antoni Doniecki (Créteil)
4
-
2
Arrêt
05:02
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Antoni Doniecki (Créteil)
4
-
2
But
04:50
But de Louis Tournellec (Caen)
4
-
2
But
04:15
But de Belco Ayeva (Créteil)
3
-
2
But
04:05
But de Antoine Bzdynga (Caen)
3
-
1
But
03:59
But de Dorde Dekic (Créteil)
2
-
1
Arrêt
03:11
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Louis Tournellec (Caen)
2
-
0
Arrêt
02:35
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
2
-
0
But
02:24
But de Louis Tournellec (Caen)
2
-
0
Arrêt
02:15
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de David Iglesias (Créteil)
1
-
0
yellow_card
02:00
Carton jaune pour Fares Ghoul (Caen)
1
-
0
But
01:20
But de Antoine Bzdynga (Caen)
1
-
0
Arrêt
01:13
Arrêt de Milos Mocevic sur un tir de David Iglesias (Créteil)
0
-
0
turnovers
00:45
Faute anti-jeu de Adam Gnago (Caen) provoqué par Mario Lopez Alvarez (Créteil)
0
-
0
À coté
00:36
Tir à côté de Belco Ayeva (Créteil)
0
-
0
Début de match
00:00
Début du match
0
-
0