USCHB.fr vous propose de vivre de l’intérieur les Mondiaux Jeunes en Argentine. Avec trois jeunes cristoliens, l’Equipe de France aura des accents val de marnais.
Quentin MINEL:
Tout le monde a compris pourquoi nous sommes ici. Encore plus après le match face au Brésil durant lequel nous n’avons pas joué notre handball. Une petite remise en question fut nécessaire. En tout cas, l’ambiance est vraiment bonne, tout le monde va dans le meme sens et nous nous entendons bien. Cette équipe de France monte en puissance tant dans la cohésion que dans l’envie et la motivation.
Nous avons rencontré la Nouvelle Zelande, où l’objectif était de ne pas se blesser et de donner du temps de jeu à ceux qui n’en n’avaient pas eu contre le Brésil. La victoire a été assez facile.
Le match face au Qatar a été considéré comme un 8ème de finale puisqu’une defaite nous aurait mis en grosse difficulté pour la qualification tandis qu’une victoire nous assurait les quarts de finale, qui est notre premier objectif. Donc nous avons su faire un match serein en menant du début à la fin du match. Nous avons su gérer les ballons comme il le fallait.
Le meilleur reste à venir.
Il y a une conscience collective quant au fait que nous savons tous qu’il nous reste une marge de progression. C’est encourageant pour la suite, mais l’important est que nous nous sommes remis dans une dynamique de victoire.
Cet après midi (lundi), nous avons rencontré l’Egypte. Nous avions tous à coeur de prendre notre revanche par rapport a Singapour. Même si je n’avais pas été là (NDLR: à Singapour), je partageais ce sentiment et je ne voulais pas perdre ce match.
Ce match fut encore l’occasion pour nous de bien gérer notre handball avec encore, comme je disais, une grosse marge de progression. Surtout en défense.
Le meilleur reste donc à venir, avec la Croatie après demain. Il nous faut cette victoire pour continuer dans cette compétition et garder cette suprématie imposée par l’equipe A face à la Croatie. Un gros match en perspective pour lequel nous devrons être une “Equipe” et être ensemble pour passer et gagner!
J’ai hâte, c’est l’affiche de rêve!!!!!