Alors qu’il se déroulera à Saint-Maur suite aux événements à Delaune, le Ivry/Créteil s’annonce passionnant d’incertitudes pour deux équipes qui veulent enchaîner.
85 jours séparent les deux Derbys. Disputé le 13 décembre dernier, l’acte I de l’affrontement val-de-marnais a tourné à l’avantage des Béliers, au PDS (27-23). À ce moment-là, Créteil engrangeait de la confiance et ce match était venu pour confirmer les forces du groupe cristolien. Depuis, la trêve internationale est passée par là, Ivry s’est relancé à Cesson-Rennes. Et Delaune a été en partie brûlée. L’historique antre ivryenne n’est donc plus disponible pour des rencontres de handball. Un coup dur pour nos voisins qui n’avaient pas besoin de ça dans une saison déjà délicate. Nous sommes dans une bonne dynamique et maintenant il faut l’entretenir. Chaque match est compliqué et Ivry est aussi dans une bonne dynamique, nous explique Christophe Esparre. Le paramètre psychologique avec la « perte de leur salle » peut amener un peu plus de cohésion. Le retour d’Aymeric Zaepfel peut apporter un supplément d’âme. Le fait que l’entraîneur ait changé quelques options tactiques apportent de la variété dans leur jeu. Le match sera totalement différent et j’espère que l’on va réussir à s’adapter pour montrer ce que l’on sait faire.
Habituellement, il n’y a pas forcément besoin de palabrer pour rendre attractif ce genre de rencontres mais là, force est de constater que s’annonce palpitant. Sur le plan comptable, une victoire des Béliers couplée à des résultats favorables d’autres équipes permettrait enfin de progresser significativement au classement. A contrario, les Rouges et Noir gagneraient doublement puisqu’ils se relanceraient complètement dans la lutte pour le maintien. Tout le monde est donc prévenu. L’incertitude résidera aussi au niveau de l’environnement, une « nouvelle salle » comme un terrain neutre pour les deux équipes. La tribune de Brossolette sera en tout cas pleine, devant les caméras de BeIN SPORTS.
Ivry/Créteil
Samedi 8 Mars 2025 – 20h15
En direct sur BeIN SPORTS