Après le succès de la première édition, l’US Créteil Handball et la Ville de Créteil ont décidé de réitérer cette action lourde de sens et de partage entre deux mondes : le Handball et l’École. Une action similaire mais différente dans sa programmation et ses enjeux.
Comme la saison passée, chaque joueur professionnel et du Centre de Formation parraine une classe de CM2 dans les écoles de la Ville de Créteil. Les joueurs auront plusieurs temps forts avec les enfants afin de créer de vrais liens avec eux avant leur entrée au collège.
La saison passée, l’action s’était déroulée en 6 temps (2 séances en classe, une séance en gymnase, assister à un entrainement et un match des joueurs professionnels et le tournoi sur herbe) autour des thèmes comme la géographie, les règles du handball et la diététique/sommeil. Cette année, le choix a été fait de porter le projet autour du FAIR PLAY, notion très importante qui avait fait défaut aux enfants lors du tournois précédent.
Cette année, chaque joueur intervient une fois en classe sur la notion de fair play, respect des règles et des différentes partie prenantes dans le sport mais aussi dans la vie de tous les jours.

Chaque joueur assiste également un éducateur de la Ville de Créteil sur une séance de handball en gymnase avec sa classe.

Les enfants ont ensuite l’occasion d’assister à un entrainement des joueurs professionnels et peuvent ainsi comparer avec leur séance de handball. C’est également l’occasion de voir les joueurs à l’oeuvre et de pouvoir les encourager pour leur prochain match.



Ensuite les élèves de CM2 sont invités à venir voir un match des joueurs professionnels à domicile, accompagnés de leur famille. Une occasion de voir un match de haut niveau et toute l’organisation autour. Les enfants peuvent ainsi soutenir leur parrain et les voir à l’oeuvre.



La dernière étape de ce projet aura lieu en toute fin d’année, en juin. Les éducateurs de la Ville de Créteil organise un tournoi sur herbe sur les terrains synthétiques du stade Dominique Duvauchelle. Chaque classe sera coachée par son parrain. Le maître mot sur ce tournoi sera donc évidemment le Fair Play insuffler par les joueurs de l’US Créteil Handball.