Alors qu’ils étaient revenus dans le money-time, les cristoliens se sont inclinés (30-31) à la toute dernière seconde sur un but du raphaëllois David Juricek. Cruel dénouement pour les hommes de Benjamin Pavoni qui étaient bien revenus en deuxième période.
Zéro point. Voilà ce qu’il restera de ce match pour les cristoliens qui bien que valeureux, n’ont pas réussi à accrocher au score des raphaëllois qui se sont fait peur. Le début de match offre une partie engagée et équilibrée durant laquelle les deux équipes se tiennent. Créteil compte bien trois buts d’avance (6-3 à la 6′) mais les sudistes reviennent au score.
Après un pénalty d’Hugo Descat à la dernière seconde de la première période, l’US Créteil Handball et Saint Raphaël se quittent sur un écart d’un but en faveur des visiteurs (17-18). Un moindre mal pour les hommes de Benjamin Pavoni qui ont été un peu bousculés.
Au retour des vestiaires, l’US Créteil se montre de plus en plus conquérant. Mais pour Pierre Montorier et ses coéquipiers, le chemin est difficile avec plusieurs 2 minutes qui tombent. Tout se jouera dans le money-time.
Et les dernières minutes de ce match vont être explosives. Les locaux reviennent à la marque. Le PDS en profite pour gronder et faire peur à Saint Raphaël qui se voit rattraper (30-30 à 58’18). Mais un ultime jet franc avec un arrêt du temps permet à Saint Raphaël de prendre le shoot. Dragan Jerkovic repousse sur David Juricek qui met le trente-et-unième but des jaunes et bleus sur le buzzer, synonyme de victoire. La déception est grande pour les cristoliens et leur public. La lutte pour le maintien va être longue mais avec du courage comme celui là, les hommes de Benjamin Pavoni devraient s’en sortir. Et si on ajoute ce public de plus en plus présent…