A quelques heures du match dans le Rhône, Yannick Limer nous livre ses impressions sur Villeurbanne.
Yannick, le match de Saintes est un des premiers où vous êtes parvenus à garder un écart conséquent…
Oui. Mais je pense qu’ils nous ont forcé à rester concentrés jusqu’à la fin, contrairement aux autres équipes. Enfin, c’est mon analyse. Après, on sait qu’il faut travailler là-dessus, que notre point faible est nos passages à vide. Mais ce score assez conséquent a fait plaisir.
Dernier match à l’extérieur de l’année 2010. L’objectif est de gagner?
Oui, Gagner. Sur le papier, on a l’impression que c’est un match facile mais vu le contexte, avant dernier match de la saison, les équipes ont tendance à se relâcher. Donc nous sommes vigilants. De plus, Villeurbanne a fait match nul à Nancy, qui n’est pas n’importe qui. C’est un match difficile qu’il faudra nous rendre facile.
Quand on joue une équipe moins bien classée, c’est souvent qu’ils ont envie de faire un grand coup. Ils n’ont rien à perdre. Mine de rien, nous y allons avec la pression puisque nous y allons avec dix matches sans défaite. Et puis, perdre des points à Villeurbanne qui est soi disant un mal classé, ça ne le ferait pas dans notre progression. Et je n’oublie pas que Sélestat est allé faire match nul à Angers, donc que cela nous serve de leçon.
Vous sortez d’une séance vidéo. Quels enseignements sont à tirer de cette équipe de Villeurbanne?
Ce n’est pas un match gagné. Il va falloir être costaud en défense. En général, lorsqu’on l’est, on gagne. Ils ont deux trois joueurs pas mal, ça joue au ballon. Ce ne sont pas de gros shooters mais ça joue au ballon et ça ne perd pas beaucoup de ballon. C’est une bonne équipe. Et puis, tous les matches à l’extérieur sont difficiles.
Cela fait quelques saisons que vous n’avez pas pu partir aussi sereins à la trêve…
Nous serons vraiment sereins si nous gagnons les deux derniers matches.