L’US Créteil Handball reçoit les Septors de Saran vendredi soir au Palais des Sports (20h30), dans un match déjà très important pour le maintien.
Vous n’avez pas été enthousiasmé par la prestation des Béliers la semaine passée à Nîmes ? On va être honnête, on a souffert autant que vous devant notre poste de télévision. Défaits lourdement dans le Gard, nos joueurs ont peut-être livré, selon l’entraineur Fernando Barbeito, “notre pire première mi-temps en deux ans et demi. Ca a été une catastrophe, une bouillie de handball. Et ça fait mal, parce que ça vient après la première période de Chambéry, où on avait également eu beaucoup de difficultés.” Nos joueurs seraient-ils tombés sur une équipe bien trop armée, où jouent des internationaux renommés, à l’image de Mohammed Sanad ? “On ne va pas sous-estimer Nîmes, mais quand on ne fait pas le repli défensif, quand on ne récupère pas les ballons qui trainent, ce n’est pas la qualité technique qui est en jeu.”
Alors comment repartir de l’avant, alors que “les problèmes d’attitude” sont quelque chose contre lequel le coach peste depuis quelques semaines ? “Lundi à l’entrainement, on était encore à Nîmes. On a fait la vidéo des erreurs, et c’est difficile d’oublier une telle prestation” explique notre entraineur, dont les hommes ont basculé vers la réception de Saran ce mardi. Les Septors sont actuellement à égalité avec les Béliers au classement, avec sept points, et au vu des derniers résultats, il est fort probable que les deux équipes se jouent une place dans l’élite en fin de saison. “C’est une petite finale, la première des quatre ou cinq qu’on va jouer avant la fin de la saison. Dunkerque, Saran, Dijon, Ivry, tous ces matchs là vont être très importants, mais pas décisifs” prévient le coach Bélier.
A l’aller, les deux équipes s’étaient tenues en échec (28-28), un résultat qui était intervenu quelques jours avant un changement d’entraineur dans le camp saranais. Fabien Courtial a depuis pris du recul, et Jérémy Roussel est entré en scène. “Il y a quelques petites différences, mais pas beaucoup. En revanche, je sens une équipe de Saran dans une bonne dynamique, avec de la confiance, même si elle a perdu à Saint-Raf’ et contre Paris” note notre entraineur, qui aimerait bien que ses joueurs repartent dans le bon sens après une semaine où les têtes ont fait mal. “Une chose est sûre : on va avoir besoin de la meilleure version de Créteil pour gagner vendredi.”
Créteil – Saran, le 23.02 à 20h30 (en direct sur Handball TV). Et pour prendre votre place, c’est ici !