Vu dans l’Ouest France :
Amical. HBC Nantes – US Créteil : 27-24. Troisième match amical, troisième succès pour les joueurs de Thierry Anti face au promu.
Pari réussi au Poiré-sur-Vie, tant sur le plan populaire que sportif, pour cette première rencontre, hier, en Vendée, entre deux clubs de LNH. Cinquième du dernier championnat, les Nantais se sont logiquement imposés face à des Cristoliens qui, eux, vont retrouver l’élite.
Même si, au final, les Ligériens ne se sont imposés que par trois buts d’écart (27-24), Thierry Anti se satisfaisait de la prestation de ses joueurs. « L’équipe m’est apparue un peu fatiguée ce soir. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons manqué de rythme en seconde période. »
Dès lors, l’entraîneur nantais relativisait les imperfections décelées au cours de la rencontre, notamment après le repos. « J’ai effectué des modifications au niveau de la défense. Nous n’étions pas organisés sur les montées de balle. Mais tout ceci ne m’inquiète pas vraiment car nous n’avons pas encore travaillé ces points-là. Ici, on a plus joué sur les principes de jeu. »
Thierry Anti n’aura pas manqué également d’apprécier la prestation de ses recrues, à commencer par celles d’Arnaud Siffert, l’ex-gardien dunkerquois, et de Borja Fernandez, le pivot espagnol. « J’ai vu des choses plus ou moins intéressantes, résumait le coach du H. A moi d’en tirer les conclusions et d’en parler au prochain entraînement. »
NANTES – CRETEIL : 27-24 (16-11)
NANTES : Maggaiz, Siffert, Pribak 3, Skatar 4, Gharbi 1, Mourioux 1, Valero 4, De La Breteche 1, Feliho, Sayad 5, Polydore 1, Dole 3, Ekdahl 4, Fernandez.
CRETEIL : Jerkovic, Tabarand, Galas, Nyokas 2, Sissoko, Atajevas, Bakekolo 5, Mitrovic 5, Limer 2, Toto, Montorier 2, Koljanin 2, Moreno 1, Ferrandier 2, Vranic 3.