Face à une équipe qu’il connait bien, le gardien de l’US Créteil est conscient qu’il va falloir tout donner face à des Nîmois également en mal de points.
Yassine, il vous reste trois matches avant la trêve, une sorte de mini-championnat avec des concurrents directs de deuxième moitié de tableau. La victoire est donc impérative..?
Le championnat est très long. Nous ne pouvons pas nous dire que là maintenant, ils sont des concurrents directs. Mais c’est vrai qu’au vu du classement actuel, ce serait de bon augure de les battre, sachant que nous les recevons. Il ne faut pas oublier qu’en deuxième partie de saison, nous allons chez eux. Et des équipes comme Aurillac, à domicile, font tomber plus d’une équipe.
Nîmes est aussi mal engagé dans ce championnat, que l’US Créteil. Ce n’est pas un avantage de jouer contre une équipe en danger?
Nous allons rencontrer une équipe de Nîmes qui est un peu dans la même situation que nous, qui perd ses matches dans les derniers instants. Je pense que cela va être un match assez serré. Ils ne vont pas lâcher jusqu’à la dernière minute. A nous d’en faire autant, voire plus pour passer devant et gagner ce match. Ils ont presque le même nombre de points que nous et ce serait vraiment bien de les battre.
“Cela me ferait plaisir de revenir plus fort sur ce match-là.”
Nous avons joué Dijon qui était aussi en danger et nous avons réussi à les battre, même si c’était à la dernière seconde. Nous avons tout de même montré de belles choses. Ce qui nous manque à l’heure d’aujourd’hui, c’est de la régularité dans les matches, c’est indéniable.
On te sent moins bien en ce moment…
C’est vrai qu’en ce moment, ce n’est pas le top. Je suis en manque de confiance ces derniers temps. Cela me ferait plaisir de revenir plus fort sur ce match-là. Je travaille deux fois plus à l’entraînement pour passer cette mauvaise période. J’espère vraiment une bonne performance pour le match de dimanche et ceux qui suivent.
Tu as été formé à Nîmes. Tu connais plusieurs joueurs là-bas. Cela reste toujours un match spécial pour toi?
Bien sûr, ce n’est pas parce que cela fait deux ans que je joue à Créteil que les choses changent. J’ai des amis à Nîmes, ma belle famille aussi donc j’y suis toujours très attaché. Mais le terrain reste le terrain. Je joue pour Créteil et ça, on ne pourra pas me l’enlever.