Après la victoire des cristoliens face à Nancy, le coach Ciel et Blanc est revenu sur la belle victoire de l’USCHB et prévient déjà du danger de la rencontre de vendredi à Chartres.
Benjamin PAVONI, entraîneur de l’US Créteil Handball
Nous avons abordé le match de la meilleure des manières. On savait que cette rencontre avait tout du match piège parce qu’on jouait en dernier et Istres avait perdu un point à Valence. Nous sommes contents, on a pu donner du temps de jeu à tout le monde pour faire souffler en prévision des prochaines échéances et notamment à Chartres, un match compliqué à jouer. Cela va venir très vite, nous avons joué dimanche et nous rejouons vendredi.
Nous sommes satisfaits de l’entrée en jeu des joueurs qui jouent moins, je pense à Thibaut, Laurent, Ivan – qui revient après de longs mois d’indisponibilité et qui a besoin de reprendre le rythme. Nous nous sommes rendus le match plutôt facile.
Rafael BAENA avait un petit pépin physique et nous n’avons pas souhaité prendre de risque, surtout que Jérémy et Pierre peuvent tenir le poste également.
Je ne me préoccupe pas de nos concurrents directs, je me focalise sur nos matches et déjà sur le prochain à venir. Chaque match sera une bataille et Chartres qui a gagné ses deux derniers matches nous promet un match compliqué. Cela a été le sujet principal de ma causerie d’après-match, les joueurs sont prévenus.