Retrouvez les réactions des deux coaches après la très belle victoire des cristoliens face aux dunkerquois (30-29)
Patrick Cazal, entraîneur de l’US Dunkerque Grand Littoral:
Le propre du sportif de haut niveau c’est de savoir oublier ce qu’il a bien fait. Quand on a envie d’être toujours beau, il faut se remettre au travail et il y a des ingrédients qu’il faut absolument. Aujourd’hui, je pense qu’une nouvelle fois nous nous sommes vus plus beau que nous sommes. Nous n’avons pas pris le match par le bon bout et nous sommes punis. C’est tout à fait logique que Créteil gagne ce soir.
Créteil est une équipe qui a mis les ingrédients qu’il faut, qui malgré ses absences notables ne s’est pas cachée derrière ça. Au contraire, ils se sont surmultipliés pour remplacer les absents. Ils ont joué leur carte à fond. c’est le sport de haut niveau tout simplement. Eux, ils ont fait leur métier.
Benjamin Pavoni, entraîneur de l’US Créteil Handball:
Je suis vraiment satisfait de la prestation de mes joueurs. Je ne retiens que le positif aujourd’hui. Il y a toujours un lien entre l’engagement, la défense, la performance du gardien, le jeu sur le grand espace, en attaque placée,… Quand nous sommes unis, que tout le monde fait les efforts, cela se passe comme ce soir. Nous avons certes eu une période de moins bien mais nous avons su rebondir. Nous avons repris l’avantage par Fred (NDLR: Frédéric Bakékolo) qui ne joue pas beaucoup en ce moment qui marque ce but qui nous délivre. C’est tout un symbole.
Je félicite les gars parce qu’ils ont réussi même sans Olivier, Yannick, Quentin, Uros,… Quand les cadres comme Nerko, Ivan ou encore Pierre assument leurs rôles avec brio, derrière il y a des jeunes qui poussent et qui sont déjà au niveau. Ils apportent beaucoup maintenant et on compte sur eux à l’avenir. Je vois un Antoine Ferrandier qui commence le match, qui fait un très très bon match. Cette fin de partie où il perd quelques balles, nous n’allons pas lui en tenir rigueur. Il a montré qu’il était capable de jouer avec nous.
Nous rejouons dans trois semaines. Ils vont avoir des jours de repos en reprenant seulement jeudi matin. Ils le méritent. Ils ont besoin de souffler, de retrouver une bonne condition physique. Nous allons retaper Olivier, Quentin,… Uros Mitrovic fait son entraînement individualisé et va bientôt commencer l’entraînement collectif. Quand il sera prêt, il fera parti du groupe. A lui de nous montrer son envie. Aujourd’hui nous avons fait un grand pas vers le maintien et on regarde vers le haut pour chatouiller pourquoi pas la 6ème ou 7ème place.