Soulagés après la victoire à Paris, Pierre Montorier et ses coéquipiers s’attendent à un gros match dimanche à 16h15 au Palais des Sports face à Dunkerque.
Comment se sent le groupe, notamment après la victoire face au Paris Handball?
Plutôt bien, notamment après que nous avons gagné à Paris (25-26) effectivement parce qu’il s’agit d’un concurrent direct. Donc nous étions contents de gagner et de gagner à l’extérieur.
Une physionomie de match particulière avec deux équipes qui successivement ont une grosse avance au score et qui se retrouvent à un but d’écart à la fin. Comment gère-t-on un match match comme cela?
Comment on la gère? Je ne sais pas trop si on le gère. C’est un peu comme tous les derbys, un peu bizarre. Ils nous mettent un 7-1 d’entrée, après nous parvenons à passer à +5. Cela veut dire qu’à un moment donné nous leur mettons un +11. Je pense que c’est ce que nous devons retenir de ce match.
Dimanche, l’US Créteil Handball reçoit l’US Dunkerque Grand Littoral. La grosse équipe du moment…
Oui c’est vrai qu’en ce moment, ils remportent tous leurs matches. Ils ont gagné facilement face à Tremblay en France. Ils sont en forme. Je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour les jouer.
Après Dunkerque, vous aurez deux semaines de trêve. Cela peut permettre de souffler et recharger les accus…
Oui, nous allons avoir deux semaines pour soigner les petits bobos et repartir à fond pour la dernière ligne droite, les six derniers matches. Je pense que nous devons tout donner et tout faire pour battre cette grosse équipe de Dunkerque.
Ces phases-là sont à double tranchant. Parfois, on préfère rester dans le rythme de la compétition. Mais là, cela semble de bonne augure…
Oui… cela dépendra du match de dimanche (sourire). Je crois qu’il faut se servir de ces phases-là pour travailler techniquement, physiquement et essayer de finir le championnat de la meilleure des façons et se maintenir le plus rapidement possible.