A la sortie du match, USCHB.fr est allé à la rencontre du coach cristolien Benjamin PAVONI, satisfait du visage affiché par ses joueurs lors de leur victoire face à Chartres (34-28)/
Je crois que nous avons fait le match que nous voulions faire. Nous avons bien préparé le match, nous savions que Chartres allait nous proposer beaucoup de dispositifs défensifs, que ce soit la 0-6, la 1-5, la double strict ou encore la défense tout terrain. nous avons préparé ça toute la semaine et je crois que nous avons réussi à y répondre. L’intensité m’a plu. Les joueurs ont joué libérés aujourd’hui. La seule note négaitive que je pourrais relevée est la baisse d’efficacité au tir en deuxième période. C’est dommage parce que nous nous étions créé des occasions. En face, Astruc a fait quelques belles parades. Sur le premier match face à Mulhouse, en première période à Nancy et là en deuxième, nous avons eu ce problème offensif. Nous aurions pu les enfoncer mais nous avons connu quelques échecs.
Mais je suis content des joueurs, de leur envie, leur envie collective aussi. Nous avons vu un groupe capable de faire de grandes choses collectives, défensives surtout. Mate a été très efficace. Tout le monde va pouvoir s’exprimer cette année dans ce groupe étoffé. Quelques joueurs sont encore blessés mais on pense à eux et on compte sur eux. Nous avons un groupe de 20-22 joueurs capables d’évoluer en équipe première. Ce soir, je suis vraiment content de ce qu’ont produit les joueurs. Cela augure de beaux jours, nous allons nous accrocher pour aller gagner à Angers la semaine prochaine. Nous savourons ce week-end mais nous allons nous projeter rapidement sur le match de vendredi.
Après Mulhouse, nous avions à coeur de réagir rapidement, de montrer un autre visage. Alors la réaction, je l’attendais avec difficulté à Nancy. Cela a été le cas. Et puis, chez nous, nous nous sommes lâchés. J’en suis content parce que certains joueurs n’avaient réussi à le faire. Contre Chartres, c’est chose faite. Les joueurs en difficulté se sont réveillés. C’est la marque des grands joueurs que de savoir rebondir.