Après le match nul de son équipe, Dragan Zovko est revenu pour USCHB.fr, sur la prestation de son équipe.
Je ne pense pas que nous avons maîtrisé le match à 70% mais à 98%. Nous avons manqué deux-trois minutes pendant lesquelles Aix passe devant une seule fois dans le match. Les arbitres y sont pour beaucoup dans notre résultat aussi. Je n’étais pas souvent d’accord avec leurs décisions, des deux côtés.
Nous avons aussi été mauvais. Pourquoi lorsque nous menons de cinq buts, nous devenons mauvais? Parce que nous avons été perturbés par l’arbitrage. Les joueurs ont un peu perdu les pédales, et ont douté. Il ne faut pas oublier d’où on vient ni où on va. Nous sortons d’une année noire pour Créteil. Nous partons avec un match nul honorable contre un prétendant à la montée.
J’ai beaucoup aimé le fait que les joueurs soient revenus au score en toute fin de match. Ils se sont forgés un caractère. Je retiens cet état d’esprit. A la fin du match, j’ai senti de la déception sur les visages des joueurs. Donc aujourd’hui, je suis plutôt confiant. En cinq matches, nous avons 12 points sur 15 possibles. Nous restons à 80%.
Sélestat? Ce n’est pas un test mais l’équipe n’est pas encore à son rythme de croisière. Nous sommes comme un avion qui prend encore son envol et qui n’a pas encore atteint son altitude maximale. Aujourd’hui, nous ne sommes pas au niveau que nous serons dans deux mois.
Ce n’est pas une question d’être favori ou non sur ce match. Pour être champion et remonter en D1, il nous faut gagner tous nos matches à domicile. Il est hors de question que Sélestat vienne chez nous en entamant le match avec plus d’envie.