>

Prépa : une journée avec la Brigade d’Intervention

Les joueurs de l’US Créteil Handball ont passé une journée avec la Brigade d’Intervention à la Redoute de Gravelle (Paris 12ème). La BI est une unité d’intervention de la Préfecture de Police de Paris. Elle fait partie des forces d’intervention de la police Nationale. Au programme de la journée : activité physique, parcours corde, self défense, présentation des équipements. Un programme bien chargé avant d’attaquer les matchs de travail.

Accueilli au sein de la Brigade d’Intervention, les joueurs de Créteil ont réalisé une journée d’activités physiques afin de se préparer au mieux à la reprise de la compétition début février et pour les matchs de travail qui approchent.

Les joueurs de Fernando Barbeito ont commencé la journée par une épreuve de footing d’1h15 un peu particulière. A tour de rôle, ils devaient porter un gros sac à dos et un bélier de 30kg. Sur le parcours étaient également installés des ateliers de musculation en plein air.

Les Cristoliens ont ensuite été divisés en 2 groupes pour réaliser un « parcours pro », en tenue d’intervention avec un casque, un gilet pare-balle et un petit bélier. L’exercice était de réaliser un parcours d’obstacle mettant à l’épreuve les joueurs physiquement et mentalement. Le second groupe était quant à lui dans la salle de musculation des policiers pour réaliser une séance de CrossFit.

L’après-midi fut moins physique pour Boiba Sissoko et ses coéquipiers. 2 groupes ont également été formés. Le premier groupe avait un « parcours corde » à réaliser : descendre en rappel la façade du bâtiment (25 mètres de haut), remonter par une échelle, marcher le long du mur pour sauter dans le vide retenu par une tyrolienne. Un exercice mental pour les handballeurs.

Pour le deuxième groupe, l’atelier était basé sur les exercices de self défense. Les policiers de la Brigade ont tout d’abord briefé les joueurs sur les différentes techniques de self défense en fonction des dangers qu’ils pouvaient rencontrer. Un exercice simulant une situation réelle leur était ensuite proposé afin de leur faire travailler la rapidité de décision.

La journée s’est clôturée par une présentation détaillée de tous les équipements de la Brigade d’Intervention. Une expérience très enrichissante pour les Béliers et le staff qui espèrent renouveler l’expérience l’année prochaine. Un grand merci aux équipes sur place pour leur accueil et leur disponibilité

Un point sur les matchs de travail des Cristoliens :

Créteil partira vendredi 21 janvier pour disputer le Tournoi de Cherbourg et affronter Cesson. Selon le résultat des différentes équipes, les joueurs rencontreront soit l’équipe de Dunkerque, soit l’équipe de Cherbourg.

Vendredi 25 janvier, les joueurs de Fernando Barbeito iront affronter Pontault Combault. Coup d’envoi de la rencontre à 17h45.

Le vendredi 28 janvier à 20h, Créteil se rendra à Arnay-le-Duc pour y affronter Dijon et clôturer la préparation hivernale avant la reprise de la compétition le 5 février face à Chambéry.

Autres articles

Suivez nous