“Grand, plutôt physique“, c’est ainsi que se décrit Pablo, arrière gauche espagnol qui rejoindra l’US Créteil Handball à compter de la saison 2021-22, et ce jusqu’en 2023. “Je ne pense pas réaliser des choses exceptionnelles sur un terrain mais j’aime le travail bien fait. Je prends rapidement des décisions pour un tir ou une passe“. Humilité, efficacité, tels sont les leitmotivs de ce joueur en provenance de Guadalajara (Liga Asobal).
La saison prochaine, nous devrons chercher le maintien le plus rapidement (en espérant que l’on joue en Lidl Starligue) pour pouvoir espérer bien figurer dans le milieu de tableau.
Personnellement, je souhaite continuer à grandir en tant que joueur et me battre pour me faire une place dans la sélection ibérique. Cela sera difficile mais pas impossible.
En ce qui concerne le championnat de France, je n’ai pas vu beaucoup de matchs mais j’y ai plusieurs connaissances. C’est un handball plus physique que la Liga Asobal mais pas autant que la Bundesliga. C’est pourquoi je pense que les Espagnols s’intègrent assez bien, un mélange de tactique et de physique. N’importe quelle équipe peut battre n’importe qui.