« Je pense que je suis un joueur explosif, mais je m’entraîne à être calme » . Le ton est donné avec la nouvelle recrue de l’US Créteil Handball, Todor Jandric. « Je suis de nature heureuse et pendant un match, j’attends avec impatience chaque but marqué par mon équipe et chaque défense que je fais » . Normal pour un gardien, ce poste à part que le jeune croate de 23 ans (en juin), international serbe, a occupé à Vojvodina (Serbie), au Metaloplastika Sabac (Serbie) et au PPD Zagreb (Croatie). C’est d’ailleurs avec ce dernier club qu’il a disputé la Champions League cette saison.
« Venir jouer en France est une opportunité pour moi. Je vais m’atteler à être un meilleur gardien que je ne le suis déjà » . Il pourra compter sur Dragan Pocuca, ancien gardien historique du championnat et actuel entraîneur des gardiens à l’USCHB. « Il m’aidera à m’améliorer » , assure Todor.
« Je suis très excité à l’idée de jouer en Lidl Starligue avec Créteil, c’est un club que je connais depuis longtemps. »
Et si ce grand gardien (199 cm) ne connait pas encore ses futurs coéquipiers, il se dit « très excité de trouver de nouveaux amis et de me faire de nouvelles amitiés » .
Nul doute qu’il sera accueilli comme il se doit dans les vestiaire cristolien.