Durant 2 mois consécutifs : octobre et novembre, les membres du club de l’USCHB (joueurs, staff, salariés, bénévoles et supporters) se sont mobilisé pour soutenir la lutte contre les cancers féminins et masculins.
Octobre Rose
Pour changer de la saison passée, les Béliers n’ont pas joué en rose durant le mois d’octobre mais cela n’a pas empêché les joueurs, le staff et les salariés de soutenir la lutte contre le cancer du sein. La vente de rubans roses lors des matchs à domicile a permis de rapporter plus de 330€, un beau soutien de la part des spectateurs venus encourager Valentin Aman et ses coéquipiers lors du match de Nîmes et d’Aix.
Movember
Durant le mois de novembre, les joueurs se sont vêtus du maillot collector Moustache conçu spécialement pour l’occasion afin de montrer l’implication de l’US Créteil Handball à la lutte contre les cancers masculins (cancer de la prostate, des testicules…). Les Béliers auront porté ce maillot durant 3 matchs à domicile face à Sélestat, Nantes et Montpellier permettant une belle visibilité de la cause sur les réseaux sociaux mais aussi sur HandballTV et la LNH. Movember moins connu qu’Octobre rose en France mais tout aussi important, est un mouvement venu des Etats Unis. La moustache comme symbole de la lutte était présente sur le torse de nos Cristoliens.
Lors du dernier match de novembre face à Montpellier, une Tombola Solidaire a été organisée au profit de la Ligue contre Cancer du Val-de-Marne. Celle-ci a permis de récolter 440€. Nous espérons que cette mobilisation sera bénéfique pour soutenir cette lutte mais aussi informer les hommes sur les dangers dans cancers masculins et l’importance de se faire dépister.