Capitaine motivé de l’USC, Damien Waeghe prépare le match contre Sélestat avec envie et détermination.
Damien, vous êtes invaincus depuis quatre matches. Ton équipe est en confiance?
Exactement. L’équipe est en confiance. Comme je l’ai toujours dit, il y règne une bonne ambiance, une bonne atmosphère. Une sérénité s’est dégagée de ces bons résultats. Après, c’est un match délicat, le plus difficile de la saison, sachant qu’il y a l’aller et le retour. Ce sont peut-être les deux plus grosses équipes de la saison qui s’affrontent. C’est maintenant qu’il va falloir montrer que nous sommes les meilleurs.
Sélestat. Premier gros choc à domicile. Comment appréhendez-vous ce match sachant que les points à domicile sont importants pour la montée?
Oui. C’est mieux de ne pas perdre de points à domicile. Après, ce n’est pas parce que l’on perd dimanche que nous n’allons pas monter. Cela ne veut rien dire du tout. Mais c’est mieux de le gagner.
Nous sommes l’équipe qui revient de D1, pas eux. Ce sont deux belles équipes qui vont s’affronter. Que le meilleur gagne mais c’est à nous de gagner ce match.
Sélestat, une équipe que tu connais…
Ils se basent sur une défense solide, un peu spéciale, haute. Ils sont également forts sur la montée de balle apparemment, par rapport à ce que l’on a vu à la vidéo. Après, en attaque placée, cela semble moins impressionnant. Ils ont un bon demi-centre et un bon gardien. Ils ont fait un bon recrutement cette année. C’est une belle équipe.
Comment l’équipe a vécu le départ de Victor Boillaud?
C’est clair qu’il y a un petit manque. Victor est quelqu’un qui s’entendait bien avec tout le monde dans l’équipe. Tout le monde l’appréciait. Nous savons que son départ était surtout pour lui. Nous voulons son bonheur donc nous sommes de tout cœur avec lui pour que tout se passe bien et nous lui souhaitons bonne chance.