>

Merci Messieurs !

Comme chaque fin de saison vient la valse des joueurs. Le cru 2020-2021 ne déroge pas à la règle puisque pas moins de neuf joueurs vont quitter l’US Créteil Handball fin juin 2021. L’US Créteil Handball leur souhaite d’ores et déjà toute la réussite possible dans la suite de leur carrière et leurs projets respectifs.
Revue d’effectif des joueurs partants.

David JIMENEZ

Il est arrivé du Sud, de Billère exactement. Il y a un moins d’un mois pour pallier aux blessures de plusieurs joueurs. De mémoire, on n’avait jamais vu une intégration aussi rapide. David a fait l’unanimité autour de lui et a grandement contribué à l’obtention du maintien. À 32 ans, il poursuivra sa carrière et on devrait en savoir davantage dans les semaines à venir.

Arrière DroitMi-mai 2021 – Juin 20218 matchs

Felipe BORGES

Notre brésilien disputera les Jeux Olympiques à Tokyo avec sa sélection. L’US Créteil Handball souhaite toute la réussite possible à ce joueur qui a su amener aussi bien sa bonne humeur que son expérience, au service d’un collectif plutôt jeune.

Ailier GaucheOctobre 2020 – Juin 202122 matchs

William BENEZIT

L’ailier aux jambes de feu ne sera resté qu’une saison à Oubron. Homme au parcours atypique, joueur attachant, William évoluera en Proligue la saison prochaine sous les couleurs de Valence.

Ailier Droit2020 – 202119 matchs

Robin MOLINIE

L’ex-Chartrain évoluera la saison prochaine en Bretagne. Robin aura marqué le club par son professionnalisme et son bon mot toujours bien placé. Joueur “à l’ancienne”, l’Isérois de naissance promeut un handball de valeur et d’engagement.

Arrière Gauche2019 – 202147 matchs

Javier BORRAGAN

Arrivé pour faire monter le club en Lidl Starligue, le futur nancéien aura contribué au retour des Béliers parmi l’Élite avec notamment une performance XXL en demi-finale de Proligue face à Dijon, à St Brieuc. Javier sera donc de retour la saison prochaine à Nancy.

Arrière Droit2018 – 202171 matchs

Félix TAILLEFOND

Formé au club, le jeune gardien a acquis beaucoup d’expériences à Créteil, en N1 et quelques apparitions en LSL. Il fera bénéficier de ses talents, un club en Nationale 1 la saison prochaine.

Gardien de but2017 – 2021 Formé au club6 matchs

Geoffroy CARABASSE

Pivot formé au club, Geof’ part à un an de la fin de son contrat pour obtenir davantage de temps de jeu. Son prochain club sera annoncé bientôt.

Pivot2016 – 2021 Formé au club65 matchs – 24 buts

Ewan KERVADEC

Annoncé à Limoges il y a quelques mois, Ewan quitte son club formateur. Au fil des années, il a su prendre confiance au poste et évoluer. Lui qui prend du plaisir à défendre continuera à “mettre la tête” en attaque, souvent à ses risques et périls. Créteil recroisera sa route assez rapidement.

Arrière Droit2014 – 2021 Formé au club63 matchs

Mickaël ROBIN

Gardien emblématique du Championnat de France, passé par Sélestat, Chambéry, Montpellier, Cesson-Rennes mais également Barcelone, Mickaël a tout connu ou presque durant sa carrière. Et d’ailleurs, il y met un terme ce soir après de longues réflexions. Diplômé en tant que Kinésithérapeute, Micka a déjà préparé sa reconversion mais va sûrement, dans un premier temps, profiter de ses proches.

Gardien de but2016 – 2021139 matchs

L’US Créteil Handball tient à saluer et remercier tous ces joueurs qui ont fait honneur au maillot cristolien, et leur dire un grand M**** pour leurs projets à venir.

Si neuf joueurs nous quittent, nous vous rappelons les prolongations de :

  • Dylan SOYEZ
  • Antoine FERRANDIER
  • Jonas POIGNANT
  • Boïba SISSOKO
  • Ante BABIC

Les premiers contrats pro de :

  • Aymeric ANZUINI
  • Samuel DEEN

Les arrivées de :

  • Mario LOPEZ ALVAREZ
  • Pablo PAREDES
  • Todor JANDRIC
  • Tomas PIROCH
  • Fernando BARBEITO (Coach)

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :