>

Les U18 au Final 4 Falcony

À la faveur d’une belle victoire sur Besançon (les jeunes Béliers se sont qualifiés pour le dernier carré du Championnat de France U18 qui se disputera les 28 et 29 mai 2022 à Coubertin (Paris).

Le Challenge Falcony est la dernière phase du Championnat de France U18 et regroupe les premiers de chaque poule. Créteil affrontera l’hôte du tournoi, le Paris Saint-Germain, tandis que Nantes attend son adversaire qui sera Montpellier ou Nice. Quatre clubs professionnels représenteront donc la formation française, dont deux clubs franciliens. Rencontrer le PSG en demi-finale, ce n’est pas forcément bien parce que les joueurs se jouent et se connaissent depuis longtemps, nous explique Thomas UDRZAL, l’encadrant des U18.1. Mais ça va nous galvaniser. Nos supporters vont pouvoir venir encourager les joueurs.

Si le plateau est relevé, Créteil possède un effectif de qualité avec des joueurs en devenir. Nous avons toutes nos chances. Je ne vais pas disputer ce Challenge en outsider, j’estime que nous avons clairement nos chances. Après, c’est un match à élimination directe donc il peut tout se passer.

Comme d’autres avant lui, Thomas va devoir faire des choix dans un groupe élargi qui n’a jamais vraiment été au complet étant donné le surclassement de certains pendant la saison, passant des U18 à l’Équipe 2 (N1). Il y aura des déçus mais j’en ai déjà parlé avec mes joueurs. Cette qualification, elle appartient à tout le monde, pas uniquement aux douze, quatorze joueurs qui seront à Coubertin.

S’il reste une journée de championnat, Mathis, Loghan, Keyliane, Julien et tous les autres sont déjà impatients de disputer leur première compétition de prestige en club. Rappelons que Créteil a remporté ce titre en 2003, 2014 et 2015. En espérant ajouter une nouvelle ligne au palmarès, les joueurs, le staff et le club vous espèrent nombreux pour encourager nos jeunes talents.

Samedi 28 mai 2022
Paris / Créteil
Montpellier ou Nice / Nantes

Dimanche 29 mai 2022
Petite finale
Finale

Autres articles

Suivez nous