Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match des entraîneurs des équipes élite de l’US Créteil Handball.
Karim SAFA, entraîneur des -16(1) :
Avec une semaine mouvementée, les joueurs ont su répondre à nos attentes malgré leur jeune âge. Mais cela fait partie de leur formation.
J’ai vu beaucoup de bonnes choses : une grosse combativité, une volonté de bien faire, de jouer juste… Ils ont su prendre beaucoup d’infos avant de s’engager dans le duel mais aussi par rapport à ce qui va se jouer dans les secondes qui surgissent. Il nous fallait effacer la défaite de la semaine dernière. De plus, il n’y avait pas mieux qu’une équipe comme Villemomble, qui est très homogène, avec un potentiel et de très bons profils à tous les postes confondus. Pour moi, c’est l’une des meilleures équipes du championnat.
Ce qu’il faut retenir ? La force de nos gardiens avec Kentin, accompagné de Logan, la combativité défensive avec notamment Anthony et le petit plus apporté par Xavier G.
Sur ce match, chacun des joueurs présents a pu contribuer à la réussite de l’équipe, donc « bravo à tous » malgré le manque de rotation possible.
Il ne nous reste qu’à continuer sur ce rythme de travail, afin d’avoir des joueurs intelligents et combatifs.
Michaël ZINGA, entraîneur des -14(1) :
Nous recevions Torcy et Tremblay pour ce deuxième tournoi Ligue. Nous battons Torcy 45-14 grâce à une première mi-temps solide (23-6). Lors du deuxième match, nous l’avons emporté 23-19 face à Tremblay. Nous étions menés 8-10 à la mi-temps. Les joueurs étaient nerveux, ont commencé à se plaindre de l’arbitrage et à douter au moment d’aller au shoot. Les échecs au tir à l’aile nous ont fait très mal. Nos adversaires (que nous avions largement battu lors du tournoi de Tremblay) se sont mis à “y croire” et nous, à douter. Les joueurs se sont re-concentrés à la mi-temps et nous avons pu reprendre l’avantage en seconde période. Je sens chez mes joueurs une réelle envie de gagner (cela s’est senti lorsque le match s’est retourné en notre faveur), mais ils deviennent très nerveux dès qu’ils sont menés et risquent de perdre leurs moyens.
Chérif HAMANI, entraîneur des -18(1) :
Mon équipe jouait à Wittelsheim et a gagné 43-29. Ce score est intéressant, c’est une petite satisfaction. Il était important de commencer par une victoire. En plus, nous avons péché à l’extérieur en début de saison alors ce sera un de nos chevaux de bataille.
Nous avons connu une entame difficile, notamment due à un trajet assez long. Menés 1-4, nous sommes par la suite revenus à 7-5 avant de se faire rattraper parce que nous étions désorganisés. Nos erreurs bêtes nous ont amenées à 17-17 à la mi-temps. Après leur avoir remonté les bretelles, j’ai vu mes joueurs bien mieux, avec un +8 dès l’entame de la seconde période. Nous avons défendu et monté les ballons. Nous aurions pu faire plus mais cela reste satisfaisant.