Le rendez-vous du mardi avec cette rubrique où les différents accompagnateurs des équipes amateurs reviennent pour vous sur leurs matches du week-end.
Karim SAFA, -16 (1)
Les calculs sont faciles à faire. Nous sommes premiers à la faveur du goal-average. Si nous prétendons au titre, il va nous falloir réaliser un sans faute (4/4). Dimanche, nous jouions la 11ème journée en recevant Serris Val d’Europe, une équipe assez compliquée à jouer du fait de leur combativité et de la bonne qualité de quelques uns de leurs joueurs.
Le début de match a été très difficile. Nous n’avons jamais été dans le bon timing, jouant un handball très peu académique (10/11 à la mi-temps). En deuxième période, chaque joueur a augmenté d’intensité physique, avec un peu plus de combativité et d’agressivité qui nous a permis d’être positifs sur les résultats au cours de cette seconde période (+4) . Nous terminons le match par une victoire qui nous conforte en tête du classement mais le plus dur reste a faire.
Les sept semaines sans compétition ont laissé des traces, il nous faudra donc trouver le rythme de la compétition au plus vite.
Le fait de jouer au Palais des Sports et en lever de rideau de notre équipe Première (LNH) est une motivation supplémentaire. C’est surtout formateur pour nos jeunes, même si j’ai noté que parfois cela les installe dans un stress qui les freine un peu au niveau de leur jeu mais qui s’évacue assez vite. Notamment grâce au fait que l’on s’entraîne souvent dans cette belle salle.
Au delà de certains aspects du jeu que nous réglerons à l’entraînement, cette victoire est très importante pour nous car elle nous permet de conserver la première place.