Dominés par des ivryens davantage motivés, les cristoliens ont perdu deux points à domicile et voient revenir au classement leurs voisins val de marnais.
Le temps était à l’image de l’humeur des supporters cristoliens sortant du Palais des Sports: maussade. Ils ont vécu un après-midi plutôt déplaisant puisque leur équipe fanion s’est inclinée à domicile pour la première fois en championnat en 2012.
Affaiblis par les blessures de Yannick Limer, Uros Mitrovic (longue date) et de joueurs diminués comme Jérémy Toto et Quentin Minel, l’US Créteil Handball devait faire face à plusieurs mauvais paramètres avant d’affronter l’US Ivry. Les Rouges et Noirs arrivaient eux, avec une confiance retrouvée suite à leur qualification en Coupe de France face à Cesson.
Durant les quinze premières minutes, les débats sont serrés. Il y a de l’engagement comme sur cette action où Ivan Stankovic se retrouve au sol. Le bilan est lourd puisqu’il est ouvert à la tête et ne reviendra dans le match que tardivement, la tête serrée dans un strap de guerrier. Un 8-4 dans le deuxième quart d’heure amène les hommes de Pascal Léandri à la mi-temps avec un score de 10-14.
Au retour des vestiaires, les ivryens continuent leur pression et gardent l’avantage jusqu’à la fin du match (21-28). Malgré la tentative tactique cristolienne de prise en strict des deux frères Simonet, l’US Ivry remporte les deux points de la victoire. Une défaite qui fait mal au moral mais qui devra être rapidement effacée, dès le prochain match. Dans un autre derby, Créteil se déplacera à Paris.
Benjamin Pavoni, entraîneur de l’US Créteil: Nous avons fait un mauvais match. Trop de joueurs sont en dessous de leur niveau. Nous ne faisons pas d’arrêts gardien et nous perdons les duels aussi bien en attaque qu’en défense. Notre équipe connait pas mal de pépins physique, beaucoup sont dans le dur. Il nous faut toutefois relever la tête et faire en sorte de repartir très vite. Nous avons un match qui arrive très vite, face à Paris.
Pascal Léandri, entraîneur de l’US Ivry:Nous sommes dans une spirale positive. Nous avons la chance d’être épargnés par les blessures, contrairement à la première partie de saison. Nous avons un équilibre d’équipe et pouvons installer notre jeu et c’est ce que nous avons fait ce soir. Il va nous falloir continuer à avancer pour récupérer des points un peu partout.
Guy Olivier Nyokas 7 buts
Fabrice Guilbert 4 buts
Ivan Stankovic 2 buts
Pierre Montorier 2 buts
Hugo Descat 2 buts
Nerijus Atajevas 1 but
Quentin Minel 1 but
Marko Koljanin 1 but
Jérémy Toto 1 but
Jerkovic Dragan 19 min 1 arrêt
Tabarand Arnaud 40 min 9 arrêts