Le rendez-vous du mardi avec cette rubrique où les différents accompagnateurs des équipes amateurs reviennent pour vous sur leurs matches du week-end.
Michaël ZINGA, -14 (1)
Nous recevions en coupe du val de Marne le club de Sucy, que nous avons battu 50-7. Il n’y a malheureusement que peu d’enseignements a tirer de ce genre de rencontre. Les joueurs ont été sérieux malgré le score. Nous avons encore de gros problèmes dans la relation Passeur/Réceptionneur.
Karim Safa, -16 (1)
Pour cette quatrième journée, nous nous sommes déplacé à Serris Val d’ Europe, une équipe de haut tableau assez agressive avec une base ARS solide. Leurs résultats ont notamment donné un match nul et une défaite face au premier, et une victoire avec le bas du tableau. Ce match était donc assez compliqué à jouer, surtout face à ce type d’adversaire que nous avons joué à trois reprises (coupe 30/29 et au tournoi de TFHB).
L’entame de match a été très correcte, avec une défense très solide notamment sur le projet dans lequel nos jeunes ont mis de l’intensité. Les montées de balle réussies nous ont poussé de suite à prendre un avantage sur le score et sur le jeu. Une petite soufflante dans le vestiaire était nécessaire parce que par le passé, face au même adversaire, nous avions un avantage de +8 à la pause mais avions terminé à +1 à la fin de match. Il ne faudra donc absolument pas reproduire ceci. Le groupe a donc été mis sous tension de suite, à l’entrée de la deuxiéme période. Ce qui nous a poussé à prendre le jeu sous tous les plans et même psychologiquement. Cela nous a permis de faire tourner l’effectif. On termine le match sur une victoire de 32 à 24.
Toujours est-il qu’il nous reste de gros efforts à produire en défense, des manques par rapport à ce qui est prévu, également en attaque sur quelques réglages et intentions. J’espère que sur les matches à venir, les joueurs augmenteront leur potentiel.
Je remercie le groupe pour son Fair Play et son comportement vis-à-vis de l’adversaire.