Toulouse se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France mais Créteil a chèrement vendu sa peau. De bonne augure pour la suite de la saison.
LE RÉSUMÉ
Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les Béliers qui ont ouvert le bal de la saison mais les voisins de l’US Ivry, accueillis pour l’occasion dans une soirée du Handball dans le 94. Et si l’issue n’a pas été heureuse pour les Rouges et Noirs, Créteil entendait bien défendre chèrement sa place en Coupe de France. L’USCHB s’avance sans Ayeva, Hansen, Deen et Ferrandier. Face aux Cristoliens : Toulouse. Le Fenix est devenu une place forte du handball français et leur intérêt pour la suite de la Coupe n’est pas cachée. L’entame va d’ailleurs dans ce sens avec un 2-0 infligé aux locaux dans les premiers instants de la partie. Mais Créteil se rebiffe par Djekic et Joseph (4-4, 8′). Iglesias montre aussi qu’il est en forme (deux buts dans les quinze premières minutes). Et que dire de Todor Jandric à 36%. Les Val-de-Marnais sont dans leur match (6-8, 17′). Le moment pour le coach Esparre de changer les joueurs : Doniecki prend la place de Pavlovic en attaque, Djekic pour Sissoko, Iglesias pour Mladenovic et Joseph pour Anzuini. Sissoko le retour, Boïback en Capitaine et à la mène. Mais Toulouse resserre les rangs et sa défense, Créteil a un temps faible (7-13, 24′). Les organismes sont à la peine et le club de la ville rose en profite (8-15, 28′). Créteil pose son premier temps mort. Toulouse mène à la pause (9-16).
Au retour des vestiaires, Créteil se rebiffe et inflige un 3-0 aux hommes d’Andjelkovic, qui pose son temps-mort (12-16, 34′). Les chocs s’intensifient, les kinés interviennent et Créteil continue sa marche en avant par l’intermédiaire d’un Baptiste Pienne entré comme un lion dans la cage (16-18, 39′). Les Béliers poussent mais David Iglesias prend un rouge très sévère. Cela n’altère pas l’envie des Béliers (19-21, 45′). Malheureusement, les Toulousains étirent leurs attaques et trouvent des solutions (21-24, 50′). Le pauvre Boïba n’aura pas eu un ballon rendu ce soir. Si Créteil ne va sûrement pas s’imposer, de belles choses entrevues augurent d’une saison plus qu’intéressante. La fin de match voit Toulouse s’imposer et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (23-29).
LES STATS
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Jandric T. 6/22, Pienne B. 7/20,
Buteurs :
Anzuini A. 0/1, Lopez Alvarez M. 4/5 (dont 1 pen), Doniecki A. 3/3, Dekic D. 4/8, Vella Q. 0/1, Mladenovic M. 0/3, Iglesias D. 4/7, Sissoko B. 0/4, Aitsy Y. 0/2, Bouydarne M. 0/0, Kremer T. 0/2, Joseph L. 7/8, Pavlovic U. 1/3, Dessaint R. 0/0,
Exclusions :
Iglesias D. : 40ème,
LA RÉACTION