Retrouvez les échos de la belle victoire cristolienne de samedi soir face à Nanterre synonyme de remontée en Division 1 Masculine
Contact US
US CRETEIL 31 – 28 NANTERRE, 23e JOURNEE DE PRO D2, 30/04/2011
C’est fait ! A trois journées de la fin de la phase régulière du championnat de PRO D2, les Cristoliens sont assurés de retrouver la LNH la saison prochaine. Face à Nanterre qui se bat toujours pour obtenir son maintien, les joueurs de Dragan ZOVKO n’ont pas tremblé. Mieux, le mélange “expérience/jeunesse” aura été détonnant. Sur son aile, le jeune Adrien BALLET (19 ans!) se permet même de de terminer meilleur marqueur avec 10 réalisations. A la fin du match, tout l’équipe revêtira la t-shirt “de retour parmi l’élite, merci!”, message explicite destiné aux supporters et à tous ceux qui ont participé à cette aventure qui continue malgré tout. Après un week-end festif, les Cristoliens se remettront au travail avec un dernier objectif : le titre de Champion de France PRO D2, qui se jouera en finale aller/retour les 4 et 11 juin prochains.
Pour le moment et c’était le seul objectif officiel alors ne boudons pas ce plaisir, la LNH sera bien de retour à Créteil en septembre 2011.
Site de la LNH :
Créteil et Sélestat en D1 !
Si les noms des relégués en D2 ne sont pas encore connus pour la saison prochaine, ceux des promus le sont depuis ce week-end. Il s’agira de deux équipes historiques : Créteil et Sélestat !
Les grandes équipes sont celles qui savent se relever. Celles qui savent revenir plus fortes après les épreuves. Et à Sélestat comme à Créteil, on a pensé à cela pendant de longs mois. Si les Alsaciens avaient disparu de l’élite depuis 2009, les Val-de-Marnais n’auront purgé qu’un an dans l’antichambre de l’élite. Car ce week-end, les deux équipes ont composté leurs billets pour l’élite en battant respectivement Angers (39-24) et Nanterre (31-28). Deux belles performances qui font de ces deux cylindrées les promus pour l’exercice 2011-2012. Avec 61 et 60 points, les Ciels et Blancs et les Violets ont encore un défi à relever à 3 matchs du terme de la saison : celui de devenir champion de D2 !