>

« Être forts physiquement » Hakim JEBROUNI

Pour sa deuxième saison à l’USCHB, le demi-centre Hakim Jebrouni est déjà prêt à en découdre avec ses adversaires de Nationale 1. Le pensionnaire du Centre de Formation, issu de Montélimar, fait figure de cadre dans ce groupe renouvelé à plus de 50%. Entraîné par Franck Chupin, l’équipe réserve entame sa deuxième semaine de prépa.

Les vacances ont-elles été fructueuses après cette première année au Centre de Formation de l’USCHB ?
H.J. : Cela a été une année difficile. Nous étions un groupe de jeunes à un niveau élevé. Les vacances ont fait du bien parce que cela a été intense.  Au début, il a fallu s’adapter mais c’est ce que nous avons réussi à faire, je pense. La Nationale 1 est un championnat relevé avec d’anciens joueurs de divisions supérieurs.
J’ai aussi connu la Proligue durant quelques matchs. C’est plus physique encore, avec de meilleures qualités individuelles. Cela a été une bonne expérience pour moi.

Le groupe de l’équipe réserve après l’entraînement

Te sens-tu changé ?
H.J. : Oui. J’ai pris un peu plus confiance en moi. J’ai aussi évolué physiquement, aspect que je ne travaillais pas autant auparavant. L’année dernière, j’en ai fait durant toute la saison. Au niveau du jeu, je suis plus appliqué.

Hakim Jebrouni

Être un peu plus un cadre en N1

Hakim, vous récupérez peu à peu tout votre effectif. Comment se déroule cette prépa ?
H.J. : La première semaine a été une semaine difficile. Nous avons fait beaucoup de tests (VMA, sauts,…). Il y avait beaucoup de courses au programme, et pas énormément de handball. Nous avons pas mal couru. C’est un nouveau groupe et nous devons être forts physiquement cette année parce que c’est un nouveau plan de jeu avec un système défensif différent qui demande beaucoup d’investissement.

Vous avez disputé une première opposition, à Ivry, vendredi dernier. Quels en sont les premiers enseignements à tirer ?
H.J. : Nous étions bien défensivement même si nous n’avions pas l’habitude de jouer tous ensemble. Avec une défense en 1-5 de zone, nous trouvons petit à petit les automatismes. La défense est le principal axe de notre travail en ce début de saison.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
H.J. : Être un peu plus un cadre en N1 et intégrer l’équipe professionnelle.

Autres articles

Suivez nous