Après deux semaines de prépa physique, le « vieux » du vestiaire Aymeric Anzuini nous donne un peu la température du groupe.
Aymeric, vous avez repris le lundi 21 juillet, vous finissez déjà votre deuxième semaine de préparation physique. Comment ça va ?
Aymeric Anzuini : Ça va. Ça commence à tirer un peu mais c’est normal, le temps que les organismes se réhabituent. Contrairement à d’autres « prépa », la chaleur est moins au rendez-vous donc c’est plus facile de travailler. On se plaindrait presque de la pluie mais c’est plutôt pour les temps de repos. Même si on ne fait que se reposer en dehors du handball (sourire).
Tu fais office de « vieux » du vestiaire. Comment appréhendes-tu ce nouveau statut dans le vestiaire ?
A.A. : Je ne me considère pas encore comme un vieux parce que je fais partie de l’équipe des jeunes dans les jeux d’échauffement. Mais c’est vrai que ça fait un moment que je suis à Créteil maintenant. et oui, j’ai un rôle un peu différent cette année parce que je vais accompagner les jeunes joueurs et les arrivants du fait de mon ancienneté.
Parmi les nouveaux joueurs, il y en a un que tu connais bien : Boïba Sissoko…
A.A. : Oui, Boïba avec qui j’ai fait toutes mes années en pro et qui m’avait un peu pris sous son aile aussi quand j’ai commencé avec les pros ici. Il est devenu un ami. On se parle tout le temps et j’étais allé le voir à Nîmes.

Les autres nouveaux semblent être bien intégrés voire même bien impliqués à l’image d’un Uros Pavlovic qui parle à tout le monde…
A.A. : Oui, Uros est un bon exemple. On voit qu’il essaie de bien s’intégrer et de comprendre ce que l’on fait. Il ne parle pas encore français mais il fait beaucoup d’efforts et en anglais, la communication se fait pas trop mal. Sinon pour David (NDLR : Iglesias), il est passé par Limoges et Tremblay donc c’est facile pour lui. Pour Antek (NDLR : Antoni Doniecki), son passage à Toulouse fait qu’il parle plutôt bien français et puis Louis, il est français forcément donc… Il est de ma génération et on a déjà joué l’un contre l’autre. Il n’y a que de bons mecs donc je ne me fais pas de soucis.
La suite c’est encore du physique et surtout les premiers matchs avec Caen, vendredi prochain. Vous êtes impatients ?
A.A. : Très impatients de voir ce que l’on va donner niveau handball. On a fait quelques entraînements mais on y verra plus clair encore en match. On aura au moins un match par semaine à partir de la semaine prochaine donc on va vraiment entrer dans le handball et je suis impatient de voir ce qui va en ressortir.