Petite revue de presse regroupant tous les articles trouvés sur le web et autres concernant votre club favori.
Vu sur LNH.fr
Les stats : http://www.lnh.fr/statsmatch.php?match=892
Créteil a ouvert la 22e journée de D1 ce vendredi par une précieuse victoire à Nantes (26-24). Précieuse car, avec 12 points, le club se relance pour le maintien.
Nantes 24-26 Créteil (10-14)
Les Cristoliens sont encore en vie. Lanterne rouge de D1 avant le début de cette journée, le club francilien a relancé ses chances de maintien en s’imposant à Nantes. Certes, l’équipe de Bruno Souza (5 buts pour son retour de blessure) n’a plus rien à jouer en cette fin de saison mais, à domicile, il était hors de question de balancer. Simplement, les Nantais sont tombés sur un groupe sur-motivé. D’entrée de jeu, les partenaires de Damien Waeghe (en photo) ont pris l’ascendant, conscient de l’enjeu de cette rencontre (2-6, 9e). Après s’être fait rejoindre au score en milieu de première mi-temps, ils ont réussi à arriver à la pause avec 4 buts d’avance (10-14, 30e). Une avance plutôt bien gérée en seconde période, grâce notamment au 7/8 au tir de Bruno Arive. Au final, Créteil s’est imposé 26-24. Une victoire très, très importante.
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1876 )
Vu sur sport24.com
Créteil n’est pas mort
Créteil est allé s’imposer à Nantes en match avancé de la 22e journée de D1 (24-26).
Après quatre défaites de rang, Créteil a relevé la tête vendredi soir en allant décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison sur le parquet de Nantes (24-26). Un succès qui permet aux Franciliens de quitter la dernière place aux dépens de Toulouse.
(Source : http://www.sport24.com/hand-volley/handball/fil-info/creteil-n-est-pas-mort-377273/ )
Vu sur sports.fr
Handball D1 (M): Créteil se relance à Nantes
Vendredi, en match avancé de la 22e journée de Division 1, Créteil est allé s’avancer 26-24 dans la salle de Nantes. Le club francilien se relance ainsi en vue du maintien, remontant à la douzième place et comptant désormais douze points, soit un de plus qu’Aurillac et Toulouse, qui jouent respectivement samedi et dimanche.
(Source: http://www.sports.fr/cmc/scanner/omnisports/201018/d1-(m)-creteil-se-relance-a-nantes_283638.html?popup )
Vu sur sport365.fr
Dernier du classement avant le match, Créteil peut encore espérer se maintenir grâce à la victoire obtenue à Nantes (24-26) vendredi soir en match avancé de la 22eme journée de Division 1.
(Source: http://www.sport365.fr/basket-hand-volley/hand/infos/article_414441_D1-J22-Nantes-Creteil-24-26.shtml )
Vu sur handzone.net
HBC NANTES – US CRETEIL HANDBALL
24 – 26 (Mi-temps : 10-14)
Créteil brise la malédiction
C’est fait ! Créteil tient enfin sa 1ère victoire à l’extérieur. Dès les premières minutes, les hommes de Dragan Zovko se montrèrent incisifs, appliqués (2-6, 8e) et continuèrent sur leur lancée, par l’intermédiaire de deux revanchards Atejavas et Arive (7 buts chacun). Si à la pause, les Val-de-Marnais prirent un premier avantage (10-14), les Nantais qui ont déjà la tête à la saison prochaine ne veulent aucunement devant les 2 400 spectateurs présents perdre la face. Bruno Souza sonna la révolte (14-16, 37e), mais les Cristoliens, avec à la baguette Uros Mitrovic accéléraient la cadence (17-21, 50e). Si généralement, les Cristoliens se désunissent en fin de rencontre, à Nantes, les partenaires de Guéric Kervadec ont montré des signes très encourageants pour la fin de saison. En faisant preuve de combativité, d’agressivité à tous les instants, la lanterne rouge est loin d’avoir dit son dernier mot dans cette lutte du maintien totalement fou. Petit bémol toutefois avec la perte sur blessure de Venio Losert, qui manquera à coup sûr, le match capital au Parnasse face à Nîmes.
(Source: http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=54068 )