La LNH l’annonce via son site internet, France Télévisions a obtenu par Canal+ les droits de retransmission de quelques matches du Championnat de France de Division 1 LNH.
Vu sur le site LNH.fr
La Ligue Nationale de Handball, Canal + et France Télévisions viennent de signer un nouvel accord pour les droits de diffusion des compétitions organisées par la LNH, dont le championnat de France.
Depuis cette saison, Canal + est le diffuseur exclusif des droits des compétitions de la Ligue Nationale de Handball. Dans le cadre de ce nouvel accord, la chaîne privée rétrocède à France Télévisions une partie de ces droits, dont notamment la diffusion en direct de certaines rencontres du championnat. Autrement dit, en plus de l’émission « Les Spécialistes Handball » et de l’affiche de chaque journée diffusée en direct et en exclusivité sur Canal + Sport chaque jeudi, les antennes régionales de France 3 diffuseront de 8 à 12 matches par saison. Cet accord, portant sur quatre saisons et permettant une couverture encore plus large des compétitions de handball masculin, est une très bonne nouvelle pour la LNH. ” Nous nous félicitons vivement de cet accord qui confirme la visibilité croissante du handball professionnel français. Une importante étape vient encore d’être franchie grâce notamment à la complémentarité des chaines des deux groupes, Canal+ et France Télévisions. C’est donc une excellente nouvelle pour le développement et l’avenir de notre sport “, explique Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH. La première rencontre de D1 diffusée sur les antennes de France 3 Région sera Cesson Sévigné / Chambéry (12ème journée de D1 Masculine) le samedi 17 décembre à 15h25, en vue d’une diffusion en direct sur France 3 Bretagne, France 3 Pays de Loire et France 3 Alpes. Cette rencontre sera commentée par Olivier Girault (champion du Monde en 2001, champion d’Europe en 2006 et champion Olympique en 2008).
Peut-être verra-t-on un match au Palais des Sports retransmis sur France 3 cette saison…