>

Face à l’ogre montpelliérain

Ce dimanche après-midi, l’US Créteil Handball reçoit le Montpellier Handball, l’un des leaders du championnat (16h). Une belle affiche pour bien lancer la fin d’année 2022.

« C’est un petit peu frustrant, car on répète souvent le même schéma de match. » Notre entraineur Fernando Barbeito ne cache pas que le résultat à Cesson, mardi soir, n’a pas été à son goût. Une défaite 29:34, alors que les Cristoliens ont tenu la dragée haute à leurs hôtes pendant 45 minutes avant de s’effondrer dans le dernier quart d’heure. Comme souvent cette saison. « Il y a un peu de fatigue, le fait qu’on joue à l’extérieur est important aussi. Mais je veux retenir le positif, qui est qu’on n’est pas ridicule, qu’on arrive à faire le match avec une équipe du top 5 du championnat. Il ne manque que quelques détails pour que ce match tourne pour nous » continue notre coach.

Ces quelques détails, ce sont certainement ces quelques pertes de balle, ces quelques choix un peu hâtifs, et ces échecs au tir qui mettent régulièrement les gardiens adverses en valeur. Mais Fernando Barbeito ne veut pas enfoncer ses joueurs, qui selon lui, vont dans la bonne direction : « Il faut qu’on arrive à jouer avec la même concentration et la même intensité. On a prouvé par le passé que si on jouait 60 minutes, on prenait des points. Tout dépend de nous. »

Pour prendre des points face à Montpellier, ce dimanche, il faudra néanmoins livrer le match parfait. « Plus que parfait », même. Car les coéquipiers de Hugo Descat, l’ancien Cristolien, restent sur treize matchs sans défaite. En championnat, ils n’ont plus perdu un match depuis la deuxième journée, et s’avancent en tant que favoris dimanche. « Il y a de la qualité à tous les postes, on sent que ça joue mieux au handball que la saison passée. Ils sont en confiance, il va falloir vraiment faire un match de très grande qualité pour les embêter » insiste le coach Bélier. Qui espère bien que le public sera là pour encourager son équipe.

Créteil – Montpellier, match à suivre dimanche à 16h sur HandballTV. Et pour prendre votre place, c’est par ici.

Autres articles

Suivez nous