Du 17 au 24 décembre, l’Equipe de France Jeunes se réunit en Guadeloupe avec dans son effectif quatre cristoliens.
C’est peut-être la trêve pour le championnat mais ce n’est pas le cas pour les sélections. En effet, l’Equipe de France Jeunes se réunit du 17 au 24 décembre 2010 en Guadeloupe pour un stage national. L’occasion de se confronter aux sélections des DOM, loin du climat hivernal de la métropole.
L’occasion également pour quatre cristoliens d’enrichir encore plus leur expérience du Haut Niveau puisque Jordan Baptiste, Hugo Descat, Adrien Ballet et Antoine Ferrandier ont été appelés. Une fierté pour ces jeunes joueurs et une fierté pour le club qui voit sa formation récompensée.
Jordan
Cela me fait plaisir d’être sélectionné. Je ne pensais pas que j’allais être pris. Pour le Tournoi du Tiby, j’avais fait une bonne prestation mais je n’avais pas donné le meilleur de moi-même. Et lorsque j’ai vu la liste, j’ai été surpris et ça m’a fait plaisir.
J’y vais pour gagner contre mon ancienne sélection de Guadeloupe, ainsi que celles de la Guyane et de la Martinique. Et pour passer de belles vacances aussi.
J’ai vécu jusqu’à mes 16 ans en Guadeloupe. Ensuite, j’ai été recruté par Créteil lors des Interpoles. Retourner là-bas ? Cela me fait plaisir de revoir la famille, les potes et le monde du Handball en Guadeloupe.
Hugo
C’est un plaisir de faire ce stage. En même temps, nous préparons les Championnats du Monde en Argentine donc c’est plutôt un stage de formation d’équipe. La Guadeloupe, c’est pas mal aussi, par rapport au froid d’ici.
Adrien
Cela va nous faire voyager. Nous allons voir d’autres pays et d’autres cultures du Handball même si ce sont la France et les DOMTOM, ce sera un peu différent. Nous allons là-bas pour travailler, construire une équipe. Je n’attends que ça. La destination est belle.
Cela conclut bien l’année 2010. Je commence à jouer avec le collectif de D2 alors avec ce stage en plus, cela donne encore plus envie d’être sérieux et de travailler. C’est de bonne augure pour 2011.
Antoine
Je n’ai su ma sélection que la semaine dernière parce que c’est pour pallier une blessure. Mais je suis hyper content. La Guadeloupe, on n’y va pas tous les jours non plus. Nous allons préparer l’équipe, il va y avoir plein d’échéances jusqu’au Mondial. Je ne suis pas numéro 1 sur mon poste mais je suis motivé pour gagner ma place. J’ai raté de peu les JO cet été donc je ne compte pas rater le Mondial en Argentine.
Souhaitons leur toute la réussite possible, d’emmagasiner le plus d’expérience possible et ensuite, de passer de très bonnes fêtes.