Après une lourde défaite face à Montpellier le weekend dernier (25:32), l’US Créteil Handball se déplace à Saint-Raphaël vendredi (20h), pour tenter de se remettre dans le bon sens.
Les têtes piquaient, en ce début de semaine, du côté du Palais des Sports. La défaite face à Montpellier (25:32) a laissé un goût amer. Pas tant sur le revers proprement dit, puisque le MHB reste sur treize matchs consécutifs sans défaite. Mais sur la manière dont nos joueurs ont abordé la rencontre. “En défense, on a manqué d’aggressivité en début de match, on a eu beaucoup de problèmes en attaque. Je ne suis pas content de la première période, il y a beaucoup plus de positif dans la seconde” explique notre entraineur Fernando Barbeito, qui doit actuellement composer sans arrière gaucher professionnel : “C’est difficile, mais Kylian fait un très bon travail. On se doit de travailler, de continuer à essayer de trouver des solutions. Si on met Kylian à droite, on se prive d’un bon arrière gauche, donc on doit arriver à trouver l’équilibre dans cette situation compliquée.”
Avec six points, les Béliers sont toujours à la douzième place du classement, devant Ivry, Istres et Sélestat. Deux matchs après avoir connu le succès face à Sélestat, nos joueurs aimeraient bien prendre encore quelques points avant la trêve, histoire de se mettre un peu plus à l’abri. Il ne leur reste que quatre journées pour le faire, et leur entraineur leur a déjà fixé un objectif : “Dix points. On ne ressent pas de pression, d’autant qu’on va jouer Istres et Ivry dans les prochaines semaines. Maintenant, il y a deux matchs avant ces deux là et, pour moi, ils sont tout aussi importants. “
Le premier, ce sera à Saint-Raphaël ce vendredi. Et si le SRVHB a mis du temps à démarrer, les hommes de Benjamin Braux restent désormais sur trois victoires consécutives à domicile. “Ils jouent bien mieux qu’il y a un mois, et c’est une très bonne équipe, avec beaucoup d’expérience. Robin, Gérard, Dipanda, Caucheteux…Il y a de l’expérience et de la qualité aussi” avance le coach Bélier. Lui qui parle souvent de matchs de notre championnat, ce déplacement dans le Var en fait-il partie ? “Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier que la saison passée, on est dans le match pendant 50 minutes, donc je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose. On se déplace pour faire honneur à nos couleurs et pour aller chercher les points.”
Saint-Raphaël – Créteil, un match à suivre vendredi à 20h, en direct sur HandballTV.