Sur une série de trois victoires consécutives à domicile, les Béliers ont battu Dunkerque (34-30) ensemble, et avec le Palais des Sports.
Le résumé du match
Ces derniers temps, Dunkerque réussit pas mal à Créteil. Toutes deux défaites logiquement lors de la dernière journée, les équipes veulent reprendre leur marche en avant. Et c’est Dunkerque qui va prendre le premier, l’avantage. Mais les Cristoliens se réveillent (6-7 à la 10′). La suite est un mano a mano juste interrompu par un ballon impressionnant de Nyembo dans la tête de Todor. Plus de peur que de mal. L’international serbe est costaud. Le premier temps mort de la partie est posé par Dunkerque (10-10 à la 19′). Créteil gratte des ballons, Todor se rebiffe (8 arrêts) et Créteil passe devant. Mais la fin de première période est compliquée et les ballons deviennent chauds (16-15 à la 28′). Et ce n’est pas les 2 minutes pour Rigault qui vont stopper l’ascension nordiste puisqu’ils égalisent à une minute de la pause. Fernando demande son temps-mort à 10 secondes du terme pour tenter de repasser devant. Alejandro tire au dessus et les équipes se quittent sur un score de parité (17-17).
Dunkerque a la balle d’engagement mais Créteil défend bien. Et les locaux vont rester sur cette impression et continuer à mener. Mais de peu (23-22 à la 40′). De l’activité en défense à l’image de Pablo Paredes et Ante Babic, des replis, de la continuité en attaque, Créteil met les bons ingrédients mais Dunkerque a du répondant (25-25 à la 46′). Les Béliers augmentent vraiment l’intensité défensive et Dunkerque galère littéralement à trouver la faille (29-26 à la 55′). La furia cristolienne est inarrétable. “Ce soir, le carnaval est à Robert Oubron” dit le speaker. Créteil s’impose (34-30) à l’envi. Les prochains adversaires de Créteil à domicile sont prévenus.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens : Soyez D. 0/1, Jandric T. 0/3,
Buteurs : Anzuini A. 0/0, Lopez Alvarez M. 1/3, Aman V. 0/0, Djekic D. 1/1, Babic A. 0/0, Rigault K. 1/1, Alves Ponciano T. 0/0, Barbeito A. 0/0, Ferrandier A. 0/0, Paredes Lapena P. 0/0, Hallgren B. 0/0, Deen S. 0/0, Ferrandier L. 0/0, Butorac B. 0/0,
Statistiques Dunkerque :
Gardiens : Bellahcene S. 2/5, Kieffer V. 0/0,
Buteurs : Afgour B. 1/1, Billant F. 0/0, Nagy K. 0/0, Avelange Demouge T. 0/0, Tossin D. 0/0, Kragh C. 3/3, Martinez G. 0/0, Engueleguele D. 0/0, De Abreu Oliveira D. 0/0, Marie-joseph S. 0/0, Pelayo T. 0/0, Nyembo G. 0/0,
La décla
Mario LOPEZ ALVAREZ :
Depuis le début de la deuxième partie de saison, on s’était dit qu’on pouvait être bien meilleurs à la maison pour se donner de l’air au classement par rapport aux places de relégables. Je crois qu’on y arrive très bien. Cela se voit avec la solidité en défense et l’intensité en attaque. Tout ça est la clé de la victoire. L’état d’esprit a été excellent. Comme contre Cesson-Rennes, nous avons obtenu une belle victoire d’équipe.