Sereins en première période, empruntés en deuxième, c’est un Créteil à deux visages qui s’est imposé à Saintes (31-34). Dans la douleur, les Béliers ont su courber l’échine et rapporter l’essentiel : les deux points.
Le résumé
Forts du succès face à Saran en ouverture de cette phase retour de Proligue, les Cristoliens arrivaient à Saintes avec de belles envies. Et dès le démarrage, Créteil est dans son match, pose son jeu et pousse les locaux à la faute (2-5, 6′). Des arrêts de Todor Jandric (35% de réussite en première période) consécutifs à une belle défense permettent aux Béliers d’accentuer son avance (8-13, 19′). Djordje Djekic à la baguette et aussi à la finition emmène son équipe en attaque. Belco Ayeva supplée un Aymeric Anzuini très actif au poste d’arrière droit. Le turnover se met en place par le staff et Créteil poursuit sur sa lancée. À la pause, l’avance est de huit buts (11-19, MT).
L’entrée dans ce deuxième acte, de Salif Traoré dans les cages de Saintes, lui qui est prêté par Créteil, relance le suspense. Malgré tout, c’est sa défense qui s’illustre et pose des problèmes à Créteil. Saintes en profite pour grapiller un peu de son retard (20-25, 41′). Le fait de jeu du match arrive à la 44′ et ce carton rouge reçu par Samuel Deen pour une fermeture en retard après avoir replié. Et ça réveille les Fox qui n’en demandaient pas tant. Les Val-de-Marnais eux, ne trouvent plus la solution (26-29, 49′). Boïba Sissoko et ses coéquipiers limitent la casse avec ce but du Capitaine avant le temps-mort posé par Saintes (28-31, 54′). Les minutes défilent, Créteil tient son avance à la faveur de pertes de balle des joueurs de Saintes qui ont peut-être laissé beaucoup de plumes dans leur recherche de remontada (29-32, 57′). Un 7m obtenu par Anzuini, marqué par Lopez (son troisième dans les dix dernières minutes, un arrêt de Jandric conclu par une contre-attaque d’Iglesias et Créteil file vers la victoire (31-34). Ce fut dur mais l’essentiel est fait. Les Béliers enchainent une deuxième victoire de rang.
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 1/8, Jandric T. 9/33,
Buteurs :
Anzuini A. 3/5, Lopez Alvarez M. 5/5 (dont 3 pen), Doniecki A. 4/4, Dekic D. 7/8, Ayeva B. 2/5, Mladenovic M. 1/1, Iglesias D. 6/7, Sissoko B. 3/3, Bouydarne M. 1/1, Joseph L. 0/2, Pavlovic U. 0/1, Deen S. 1/2, Ferrandier L. 1/1, Dessaint R. 0/0,
Exclusions :
Deen S. 44ème,

