Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match de chaque entraîneur des équipes élite de l’association US Créteil Handball.
Franck Chupin, entraîneur de la N2, vainqueur 27-21 à Billy Montigny
Ce match est une prise de conscience des joueurs. Il me manquait des cadres mais sur les fondamentaux, défensivement, nous avons été très forts. Mes joueurs ont bien respecté le projet défensif. Cela nous a permis d’avoir un avantage supplémentaire. En défendant très bien, nous avons pu mettre en place des montées de balle rapides,… Nous avons pris l’ascendant sur Billy Montigny physiquement. Nous jouions plus vite qu’eux. Ils ont une équipe vieillissante mais toujours difficile à jouer chez elle.
A un moment donné, nous avons eu un temps faible (4-0) mais nous avons bien redressé la barre. Je pense que très peu d’équipes iront gagner là-bas étant donné leur public très présent notamment.
Si nous gardons notre invincibilité à domicile et que l’on gagne des matches à l’extérieur, nous verrons. Nous fixerons l’objectif commun avec les joueurs au bout de la septième journée.
J’ai apprécié l’état d’esprit du groupe. Si nous gardons le même durant toute la saison, je pense que nous ferons une bonne saison.
Karim Safa, entraîneur des -16
Avec un score comme ça (70-17), il n’y a rien à dire. Déjà, l’équipe adverse est arrivée à six joueurs. Autant dire qu’il n’y avait pas d’équipe en face, nous ne les avons pas vus.
Dans le vestiaire, j’ai dit à mes joueurs que nous avions une image à défendre donc ils ont joué le jeu à fond. Nous avons pris ce match très au sérieux en travaillant l’état d’esprit et le respect de l’adversaire.
Sur 82 tirs, nous marquons 70 buts.Bon, c’était un match de délayage donc j’espère que ce ne sera pas souvent comme cela parce que ce n’était pas beau à voir. Mais nous avons joué sérieusement.