Retrouvez les réactions d’après-match de l’entraîneur de Pontault-Combault ainsi que du capitaine de l’US Créteil Handball.
William HOLDER, entraîneur de Pontault-Combault
Ma première arme en Pro D2, comme je dis toujours à mes joueurs, c’est de ne jamais rien lâcher. Aujourd’hui, comme contre Nancy, ils ont montré ce visage là. Donc ce côté, je n’ai rien à dire. Je suis très satisfait de mon collectif.
Mais le Haut Niveau, c’est des détails. Nous avons pêché en fin de match sur des détails que nous avions pourtant étudié à la vidéo. Mais nous nous sommes fait avoir. Nous avons été sanctionnés logiquement, réduits à un de moins pendant six minutes à la fin. Nous sommes revenus à égalité mais nous n’avons pas pu passer devant. C’est dommage parce que mentalement, je pense que nous étions plus forts qu’eux. Cela s’est joué sur des erreurs individuelles et des détails de jeu. C’est là que je suis frustré parce que nous avons mal réagi par rapport à ça.
Damien WAEGHE, capitaine de l’US Créteil Handball
Ce sont trois points qui font du bien. Nous en avions besoin. C’est la première victoire, le début d’un grand parcours. Maintenant, il va falloir que nous continuions et corrigions nos petites erreurs. Mais ça va venir.
Cela fait du bien au moral. C’est ce que l’on attendait tous après toute la préparation, les semaines passées à travailler,… Maintenant il faut continuer comme ça et prendre notre envol.
On ira chercher la deuxième victoire dès Mulhouse pour continuer à avancer.